Akira_82
Bonjour,
J'ai une petite idée qui peux éventuellement intéresser du monde.
Bon je sais que la fin d'année est déjà passée mais bon.
Je ne sais pas si ça ce fait chez vous mais dans notre société comme dans beaucoup d'autres nous offrons des cadeaux a nos clients fidèles, donc
Gestan pourrait il générer une commande de cadeaux automatiquement si un client atteint un certain montant d'achat (avec possibilité de fixer la date de génération de ce bulletin de commande)
EX: mon client X m'as commander pour 50'000 CHF de travail cette année,
Je fixe que a partir de 30'000 CHF un cadeaux de fin d'année lui sera offert
Le bulletin de commande fournisseur sera générer le 30 novembre (récurent pour l'année) pour commander le cadeau et le lui donner.
je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je pense que ce genre de geste commercial est souvent appliquer et il est lourd de faire le listing chaque année.
Raymond
Bonjour
Tout cela ne nous parait pas très judicieux : vous faites tous les ans les mêmes cadeaux d'entreprise à vos clients ? Et le même cadeau pour tout le monde ?
Ce que vous pouvez faire :
- créer une action planifiée qui vous rappelle tous les 30 novembre qu'il faut penser à analyser vos ventes
- Ensuite Menu Statistiques > Palmarès > Clients : et lorsque vous avez votre liste de clients triée par cumul CA dégressif, clic droit > Exporter la table vers Excel
- Dans votre fichier excel, vous supprimez tous les clients dont le CA de l'année est < à 50'000 CHF et vous avez la liste des clients à qui envoyer vos cadeaux, avec leur adresse, leur mail, etc.
Vous pourriez même faire un publipostage à partir de ce fichier...!
Vous n'avez plus qu'à commander vos cadeaux à votre (ou vos) fournisseur(s) et le tour est joué !
Pour une opération qui se fait une fois par an, ça nous parait largement jouable, non ?
Cordialement :wink: