hugoprod
bonjour,
Dans le cadre de mon activité, Pour quoi ne pas intégrer une solution de paiement paypal récurrent.
Une solution qui serait très pratique, pour réaliser des formules d'abonnements et l'accès aux informations.
Aucune solution simplifiée existe sur le marché (et j'ai cherché, paypal, il ne gère pas l'accès aux informations, exemple bloqué le ftp si le paiement n'a pas été reçu.)
Et en plus simplifié par la suite, le paiement intégrer dans la compta.
Qu'en pensez vous?
Gestan
Pouvez vous décrire plus précisément votre proposition ?
Il s'agirait de faire quoi ?
hugoprod
Je suis une petite société de production audio.
je vends des chroniques, émissions prêtre à diffuser, ftp... par la suite j'aimerais proposer serveur streamming et standard ip.
Je souhaiterais que la souscription de mes produits puissent se faire par mon site web, la gestion des abonnement s'autogère. Envoie du paypal 5 jours avant la fin de la période. Intégration automatique dans les ventes et écritures comptables, facture accessible via interface web. blocage du ftp en cas de non paiement...
Voilà quelques idées.
Gestan
C'est un peu ce que nous faisons : à chaque paiement de licence Gestan, nous écrivons dans une base, et Gestan lit ce qu'il lui faut via un ensemble de scripts.
Mais c'est un peu compliqué quand même : ça veut dire qu'il faut développer des scripts pour l'IPN de Paypal, et des scripts pour l'exploitation dans Gestan.
Budget ? Environ 15 jours de dev, à vue de nez ?
hugoprod
est ce possible?
Gestan
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !
hugoprod
ben le seule problème je démarre mon activité environ 100 €
Raymond
[quote="hugoprod"]ben le seule problème je démarre mon activité environ 100 €[/quote]
Bin voui... mais pour un tel budget, n'importe quel développeur va vous accorder royalement un peu plus d'une heure de son temps... :cry: Ça va pas aller bien loin !
Juste pour avoir une idée : à combien facturez-vous une séquence pub de quelques secondes (généralement inférieure à 1'30) ?
Cordialement :wink:
hugoprod
à 10 €uros le spot, rien pour allez bien loin.