IF2M Informatique
Bonjour,
Juste une petite question. Quand je créer un nouveau contact ne serrai-t-il pas possible par la magie du clic droit sur la fiche contact de faire envoyer vers : google.
Car je ne cherche pas à tout synchroniser, sa sa marche tres bien mais juste envoyer une nouvelle fiche dans google.
Merci d'avance
Gestan
Vaut mieux synchroniser, non ? Comme ça on n'oublie rien !
IF2M Informatique
Non moi je trouve pas car j'ai pas que mes clients dans mes contact google, j'ai aussi les perso.
D'ou le pk quand je fais une nouvelle fiche client avoir la possibilité d'envoyer que cette fiche client.
Gestan
là, on fait dans le cas particulier !
sauf demande avérée, on est pas chaud pour ce truc là :cry:
IF2M Informatique
Je comprend merci quand meme !
IF2M Informatique
Je pensais à une chose alors, il ne serrai pas possible de rajouter une colonne dans la fenetre de synchronistation des contacts avec google qui indique la date de creation de la fiche contact.
Comme cela on peux trier par celle ci et donc ne rajouter que les derniere fiches
C'est une idée !!
Merci d'avance
Gestan
on a tellement de choses à faire avant... :cry:
IF2M Informatique
Je comprend !!
tech
moi j'utilise une manip pour prendre un contact et le mettre Thunderbird (mail) ça va peut etre te donner des idees
J'ouvre la liste de contact
Je sélectionne le contact puis clic droit copier la ligne
Ensuite je colle dans un fichier texte puis je fais un import dans Thunderbird
Pierrick
Bonjour !
Autre astuce, j'utilise Outlook comme gestionnaire pour la boite gmail. Ainsi je fais le lien en passant par la synchro.
Ceci étant lors de la synchro, il est possible de ne sélectionner qu'un seul contact sans s'embêter avec un export.
A +
Pierrick
UserGestan17
Bonjour,
Je réactive un vieux sujet... mais j'ai la même question pour Outlook.
En règle générale, j'ai besoin juste de synchroniser un ou 2 contacts avec Outlook (export vers Outlook), et je me disais, moi aussi, qu'un simple clic-droit sur le contact dans la liste des contacts avec "Synchroniser avec Outlook" serait tip-top... 🔝
Parce qu'aujourd'hui, il me manque peut-être une astuce...
[quote="Pierrick"]
Ceci étant lors de la synchro, il est possible de ne sélectionner qu'un seul contact sans s'embêter avec un export.
Pierrick[/quote]
...mais personnellement, j'utilise le menu "Outils/Admin/Carnet d'adresses/Synchroniser avec Outlook", et je suis obligée de charger tous les contacts, puis de supprimer tous ceux que je ne veux pas synchroniser, pour qu'il ne reste plus dans la liste que les 2 ou 3 dont j'ai besoin...
Donc, si vous avez plus simple pour faire du un par un, ça m'intéresse !
Merci !
Gestan
Bon, on va essayer de voir ce qu'on peut faire, mais c'est pas pour tout de suite :cry:
Pierrick
[quote="UserGestan17"]...mais personnellement, j'utilise le menu "Outils/Admin/Carnet d'adresses/Synchroniser avec Outlook", et je suis obligée de charger tous les contacts, puis de supprimer tous ceux que je ne veux pas synchroniser, pour qu'il ne reste plus dans la liste que les 2 ou 3 dont j'ai besoin...[/quote]
Astuce pour votre sélection après avoir fait la lecture de tous les contacts :
1.Faire Ctrl+A pour sélectionner la totalité des contacts
2. En maintenant Ctrl enfoncé, cliquer sur les 2 ou 3 contacts à synchroniser (désélection)
3. Cliquer sur le bouton enlever (il ne doit rester que les 2 ou 3 contacts à synchroniser)
Et voilà, c'est ce qu'il y a de plus rapide. :prof:
A +
Pierrick