IF2M Informatique
Bonjour,
Une autre petite question, il ne serrai pas possible d'avoir dans les commandes à coter de la case acompte, un bouton marqué REGLE, afin d'ouvre la meme boite de dialoogue que pour les factures et que l'ecriture généré soit lié à cette commande.
Enfin quand on transfère la commande en facture, et que l'on fait régler le montant indiqué prenne en compte le montant de l'acompte réglé précédament par le client.
Merci d'avance
Gestan
On va rester dans le simple, pour ce qui concerne les acomptes.
On se demande s'il ne faudrait pas les remplacer par des factures négatives, d'ailleurs?
IF2M Informatique
La je comprend pas !!!
Je vois pas le rapport
IF2M Informatique
Et sinon en reste simple et plus concretement. C'est loin d'etre prévue on cela reste une discussion ouverte avec un pourquoi pas un jour.???
Tiphaine
J'ai eu aussi un peu de mal a prendre en main le logiciel car il ne gerait pas les factures d'accompte comme je le souhaitais.
Mais etant donne que gestan, ca facilite quand meme la vie pour tout faire, je me suis accroche et maintenant avec les accomptes, je fais simple:
- je rentre une facture classique d'accompte pour l'accompte que j'encaisse avec le bouton encaisse
- puis pour la facture finale, que je genere a partir du devis, je n'utilise pas la case accompte (car sinon la facture est totale et mon accompte est pris en compte deux fois) mais la case remise pour deduire l'accompte precedement verse.
un peu comme explique ici:
http://www.wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:facturation_acompte
et ca roule!
Bien cordialement,
IF2M Informatique
Je vous remercie et effectivement c'est ce que je fais jusqu'à présent.
Mais je me permetais juste de soumettre une idée pour justement facilité ce fonctionnement la. Cela est long avec des risques d'erreurs, alors que de lier un réglement d'accompte à une commande et effectivement si vraiment on veux le faire au mieux générer par la meme une facture d'acompte c'est le top.
J'avais plus dans la tete un bouton encaisse lier à l'acompte versé à la commande.
Mais merci quand meme