rpid Bonjour, J'ai trouvé un cabinet comptable associatif... ce qui signifie qu'il ne cherche pas à faire de benef et fait payer au temps passé. Par contre ils utilisent un logiciel comptable "agricole" ISTEA et évidemment si j'arrive à exporter de Gestan vers leur logiciel c'est beaucoup de temps de gagné à ne pas ressaisir. J'ai essayé tous les formats d'export XIMPORT, mais je n'en trouve pas (les plus proches sont coala et winfic avec 2 colonne debit/credit, mais il manque libellé) qui fasse une colonne "montant HT (pour TVA)" avec le montant HT sur la ligne TVA... Apparemment les adhérents (qu'on appelle client dans d'autres cabinets comptables) utilisent ebp, mais le responsable s'est montré très intéressé par Gestan que je lui ai présenté car il préfèrerait fournir une solution moins "usine à gaz". Et donc avoir un export compatible avec sa compta serait évidemment un plus... De même ça peut servir pour les agriculteurs qui travaillent avec des cabinets utilisant istea (info sur le net [url]http://associations.accea-plus.fr/logiciels/25-istea/9-istea--presentation-du-logiciel[/url]) Merci de votre aide. Pascal[attachment=0]exemple fichier de transfert ISTEA 2013 01 15.xlsx[/attachment]
Gestan On peut travailler là dessus. Ce qu'il nous faudrait, ce sont les spécifications du format d'import dans ISTEA. Vous nous dégottez cela, et on vous intègre l'export !