morsi
Bonjour,
je suis en train d'essayer de voir si Gestan répond bien à nos besoin pour la tenu d'une entreprise de 10 salariées.
je saisi une écriture au débit de 100€ avec 19.6% TVA, J'impute cette écriture sur "Fourniture". En regardant l'imputation concerné je vois bien qu'elle concerne les comptes 60 et 40 et le journal AC.
Par contre, ce que je cherche à voir, c'est une vue de la comptabilité classique, c'est à dire 3 lignes de mouvements: une sur le compte 6 pour le montant HT, une sur le compte 43 pour le TVA et une sur le compte 401 pour le TTC. Je n'arrive pas à trouver où on peut avoir ce genre de vue !
Merci pour votre aide.
Raymond
Bonjour
Dans la version Gestan Entreprise : Menu Comptabilité > Journal, Balance, Compte de résultat 🔝
Cordialement :wink:
morsi
Merci pour la réponse rapide,
justement, même si je pointe mes écritures (création d'un premier relevé), les entrées "Grand livre", "balance" et "Compte de résultats" sont vides !! aucune lignes !
Est ce que je dois valider quelque choses avant ? car je vois mes écritures en cliquant sur le menu à droite "Ecritures" mais rien dans la suite.
PS : je ne suis pas comptable de métier ;)
Merci.
morsi
Ah d'accord je vois, il faut cliquer sur "calculer" dans "Grand livre - Balance - Compte de résultat"
c'est donc résolu en attendant d'autres questions 🔝
morsi
par contre je ne comprend pas pourquoi à chaque fois il faut cliquer sur "calculer" pour afficher l'ensemble des écritures !
Gestan
pour ne pas déclencher le calcul pour rien !