gestY
Gestan génère un numéro de devis correspondant a l'ID de la base de données que nous n'utilisons pas.
Nous même nous gérons le Numéro de devis type D2013023 ou facture FC2013001 via le champ paramétrable de numérotation des pièces.
Ce champ devrait être disponible et repris dans les listes de devis/factures etc.... Il faudrait qu'il puisse être également repris lorsqu'on envoi un email
à un client, c'est le N°ID qui apparait=> %NUM_PIECE% dans l'ensemble des pièces ainsi que dans le titre même de l'EMAIL. Le seul moyen de le retrouver est de faire une impression à nouveau. Malheur à celui qui se trompe par exemple en changeant la date du devis, dans ce cas l'id reste le même mais Gestan renomme la pièce en fonction de l'ancienneté on se retrouve avec des devis expédiés à des clients avec des numéros interverti!!!
eric_le_belge
D'abord Bonjour, parce que je suis poli...
Je n'ai rien contre le fait que vous écriviez une série de messages, mais avez-vous pris la peine de parcourir un minimum le forum histoire de voir si le(s) sujet(s) n'ont pas déjà été évoqués ?
Gestan
Un complément d'info ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:numerotation_pieces
gestY
Bonsoir
Cette demande semble récurrente et son absence est pénalisante.
Je viens de m'en rendre compte en extrayant à des fin comptable l'ensemble des factures de 2012, il se trouve que mon comptable a des pièces envoyer au client numérotée FC20120XXX et lorsque je fais un extrait des pièces via l'outil factures, je me retrouve avec des numéros qui vont de 1 à XXX.
Le phénomène est encore pire en 2013 puisque nous avons repris une incrémentation à FC20130001 alors que Gestan utilise un ID qui démarre donc en 2013 à 131 ( pour lui 131ème facture depuis le début)
Donc j'appuie ma demande d’implémentation de cette fonction.
Gestan
Changez de comptable.
Ludo
Bah nan, ça se règle dans les paramètres ça... Ou alors j'ai pas compris...
Nous on préfixe nos factures avec année et mois ensuite numéro de facture : 2012-12-874. En 2013, on a continué sur la 2013-01-875, ça ne revient pas à zéro...
gestY
OK merci Ludo pour l'info, nous n'avons pas explorer cette façon de numéroter les pièces, c'est à envisager si cela fonctionne également sur devis commande etc..
Cordialement
Gestan
Cela fonctionne pour toutes les pièces, y compris les fiches d'inter :prof: