PASCALLO
Bonjour,
J'ai besoin de savoir où aller chercher mon matériel lorsque j'imprime un BL. Sur le BL on ne voit pas la zone stock.
Pour ma part j'utilise une colonne supplémentaire pour mes articles que j'ai nommé " zone stock" ( libellé paramétrable dans param produit/stock)
Merci de m'indiquer si il y a une solution car pour le moment je dois revenir poste par poste ds la fiche produit pour noter les zone stock sur le BL
Gestan
C'est normal, les BL ne sont pas faits pour ça.
Si vous utilisez une zone de la fiche produit pour mémoriser le stock, on est pas sortis de l'auberge :pff:
Utilisez plutôt un paramétrage "gestion des stocks", et l'option "gérer les emplacements".
PASCALLO
Je gère déjà les emplacements pour mes secteurs géographique de stockage
PASCALLO
Bonjour,
Si je puis me permettre une suggestion, la gestion des emplacements est une fonction très elaborée qui permet de stocker un produit dans plusieurs endroits différents et d'en gérer les flux.
A contrario, l'indication d'une " Zone stock" est une info basique qui ne nécessite pas de gestion des flux puisque [u]un[/u] matériel est affecté a [u]une [/u] seule zone.
Du coup un simple champ " info" suffirait à la grande majorité des utilisateurs. Ce champs info " une zone de la fiche produit" pourrait avoir sa colonne dans le fichier produit et s'imprimer sur le BL à l'intention du magasinier préparateur.
Cette solution présenterait en outre l'avantage de proposer une solution d'identification de "zone de stockage" aux utilisateurs qui pour le moment travaillent en mode simple.
D'autant que :[quote="admin"]Cette option (gestion ou pas des emplacement) n'est pas faite pour être changée toutes les deux minutes.
Dans une prochaine version, nous ajouterons un contrôle pour bloquer ce changement en cas de présence de mouvements de stocks.[/quote]
Les utilisateurs qui n'auront pas fait le choix au départ de gérer les emplacement ne pourront plus le faire......Non?