PASCALLO
Bonjour,
GESTAN VERSION 3.13.0Y
J'utilise régulièrement l'import de fichier produit format texte.
Je rentre mes quantités grâce a cette méthode mais le fichier source généré par GESTAN[u] ne comprend pas la colonne Emplacement [/u]
du coup j'ai bien mes stocks courant visible dans la table produit mais ils ne peuvent être affectés a aucun emplacement.
Le problème est le même lorsqu'on travail en mode simple et qu'on décide de travailler avec les emplacements. On ne peut affecter un emplacement qu'aux nouvelles entrée manuelles. Le stock existant est ignoré .
Avez vous une solution ?
Gestan
dans ce cas, utilisez l'import des mouvements de stock :pff:
PASCALLO
Le problème est le même pour les produit rentrés manuellement avant d'avoir choisi de gérer les emplacements dans param ---------) on ne peut pas leur affecter d'emplacement
Donc si je comprend bien au moment ou on choisi de gérer les emplacements il faut passer tous les stocks à zéro et créer un fichier texte de mvt de stock avec un mvt positif pour rentrer les quantité dans l'emplacement voulu ?......
Gestan
Cette option (gestion ou pas des emplacement) n'est pas faite pour être changée toutes les deux minutes.
Dans ce cas, il faut exporter les mouvements de stocks, et les importer avec un code emplacement.
Dans une prochaine version, nous ajouterons un contrôle pour bloquer ce changement en cas de présence de mouvements de stocks.
PASCALLO
En fait on peut affecter un emplacement aux anciennes entrées manuelles et au entrées de fichier CSV en allant dans : PRODUIT---) MOUVEMENT TOUT PRODUIT------) MODIFIER
La solution par importation de fichier mvt nécessite une mise en forme de chaque mvts pour les colonnes Date, Type de mvt, Emplacement, Sens de mvt qui ne sont pas au même format dans l'export.
PASCALLO
J'ai tout essayé
exporter les mvt de stock ------) le format avec l'import est trop incompatible je suis incapable de faire la mise en forme du champs date par exemple
J'ai saisi manuellement chaque mvt avec la zone d'emplacement mais si dans la fiche produit on voit bien le mvt et l'emplacement, au moment de faire une sortie GESTAN dit que le stock sur cet emplacement va devenir négatif. :question:
J'ai besoin d'aide car je ne m'en sort pas
Gestan
Si vous avez besoin d'aide, commencez par expliquer très précisément votre problème.
Pour le moment, il n'est pas possible de comprendre ce que vous faites, et là où vous bloquez.
PASCALLO
J'ai commencé a travailler avec gestan en mode gestion des stocks simple.
J'ai fais mon entrée de stock de façon global par la méthode d'import de fichier CSV (300 Ref, designation , Qté etc....)
J'ai fait des entrées de stock de façon standard avec le bouton STOCK IN
Ces deux méthodes d'entrée représentent [b]mon stock existant[/b]
Ensuite je souhaite gérer les emplacements, donc je valide dans param la gestion des emplacement et je crée ma table emplacement.
Mon problème est que je n'ai pas trouvé [u]comment rentrer mon stock existant dans un emplacement [/u]et que lorsque je veux faire une sortie gestan ne me propose que de faire la sortie a partir d'un emplacement .
Et comme il n'y a rien dans mes emplacement je ne peux rien sortir.
Maintenant que param est sur gestion des emplacements si je fais une nouvelle entrée STOCK IN je peux choisir dans quel emplacement je fais mon entrée et ca marche tres bien, mais pas pour les entrée saisies postérieurement a la validation de la gestion des emplacements.
J'avais testé la semaine dernière sur ma base DEMO tout le fonctionnement de ce mode et c'est le bonheur!!!!!...... Mais j'étais partie de rien et avais créé mes produits et mes entrées après avoir fais le choix de travailler en mode emplacement
PASCALLO
Concernant mon métier je suis fournisseur de matériel électronique industriel d'occasion. Je fais du négoce classique mais je prends aussi en consignation du matériel dans les entreprises . Le matériel reste dans l'entreprise. Le nom de l'entreprise est mon emplacement. Je peux avoir un matériel identique dans dix entreprises différentes avec des états et des prix différents. Les entreprises me transmettent des listes plus ou moins importantes de matériel que je rentre régulièrement en fichier csv. Je pense faire néanmoins mes entrée de qté manuellement si nécessaire, les quantité du csv seront mises a zéro avant de monter le fichier.
Gestan
déjà un bon point, je comprend le besoin : ce sont vos "emplacements-entreprise" qui vous transmettent le stock. OK.
l'idée de partir sans emplacements et de modifier pour passer en emplacement n'était pas bonne : tous les mouvements de stocks précédent le changement sont sans emplacement, il faut soit tous les détruire, soit tous leur affecter un emplacement.
Ensuite, pour importer des mouvements de stock.... importez des mouvements de stock (outils > admistration > importer des fichiers texte > mvts stock, utilisez la petite baguette magique pour produire un exemple de fichier à charger - structure de type MO01 20130213 1 Mouvement chargé en entrée 1 15,25 7)
Eventuellement, à l'issue, menu Produits > Recalculer les stocks
PASCALLO
Bon, j'y ai encore passé la matinée mais j'ai du mieux
J'ai essayé d'affecté manuellement à tous les mouvement de stock leur emplacement.[quote="admin"]il faut soit tous les détruire, soit tous leur affecter un emplacement.[/quote]
L'emplacement se retrouvait bien dans le tableau des mouvements mais les quantités n'étaient pas visible dans " état des stock produit" " produits par emplacement et niveau" ou il y avait un beau zéro alors que le stock courant était positif. même après avoir recalculé les stock et redémarré le PC
Donc ensuite j'ai importé tous les mvt de stock après les avoir exportés sous excel et remis en forme
Résultat: toute mes quantité ont doublées, mais: j'avais bien les quantités par emplacement qui apparaissaient enfin dans " état des stock produit" " produits par emplacement et niveau".............doublées aussi.
Après avoir tout remis a plat j'ai essayé de rentrer mes mvts avec une quantité a zéro, ca marche pas. J'ai essayé de recharger mon fichier produit avec les quantité a zero et rentré mes mvts mais ca double aussi mes quantité. J'ai fini par rentrer deux fois mes mouvements de stock dont une avec les mouvements INVERSES IN--)OUT et OUT--)IN et ça marche !!!!!!!!............
Gestan
Il y avait plus simple, mais l'essentiel est que cela fonctionne...