PASCALLO
Bonjour,
Lors d'un import de produit, les quantités montées dans GESTAN ne créent pas de mouvement de stock . Du coup si on fait Menu Produit puis " recalculer les stock" e[u]lles passent à zéro[/u]. :bee:
Étienne N appel ça " une fausse manip" 😁
Ces quantité montées ne sont pas non plus afféctables a un emplacement ce que je signal ici http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=19&t=5165
Il est donc pour le moment préférable de saisir les entrées à la main avec le bouton vert en attendant une version qui prenne en compte ces deux problèmes.
Y a t'il une parade ?????? Peut être qu’Étienne N a raison et que je fais une "fausse manip" mais il n'y a rien dans l'aide a ce propos
Gestan
Non, j'appelle cela une idiotie, au moins telle que vous l'exprimez : il n'y a aucune raison pour qu'un import de produit crée des mouvements de stock.
PASCALLO
Vous pouvez traiter vos client d'idiot si vous en avez envie c'est votre droit.
Néanmoins je trouve qu'il ne serait pas moins idiot de prendre en compte les remarques coopératives de vos clients pour modifier un peu l'aide qui ne parle pas de ce problème par exemple. Il n'est dit nul part dans l'aide concernant l'import de produit qu'il faut faire aussi un import de mvt de stock . :prof: ??????
Je trouverai encore moins idiot de supprimer la colonne " stock courant" dans l'import produit puisqu'il faut passer par l'import mvt de stock pour rentrer les quantités. :idea:
Et pour finir encore moins idiot de réfléchir et de faire preuve de professionnalisme dans vos rapports avec vos clients.
GESTAN a encore du chemin a faire et vous n'y arriverez pas sans l'aide avisé des utilisateurs a qui vous devez respect et aide en retour.
Merci
Gestan
Même les génies dont vous êtes font parfois des idioties. Ce n'est pas pour cela que ce sont des idiots. Pour être clair, nous ne supputons pas, a priori, que qui que ce soit soit idiot. En revanche, charger des produits quand on veut charger des mouvements de stocks ne nous paraît pas de la logique la plus évidente.
PASCALLO
"charger des produits quand on veut charger des mouvements de stocks" Vous avez compris ca ?????? :cry:
Non non non ......Ce sont bien mes produits que je charges et que je VEUX charger en CSV, je charge les produits avec la quantité.
Ce que je dis : "Lors d'un import de produit, les quantités montées dans GESTAN ne créent pas de mouvement de stock . Du coup si on fait Menu Produit puis " recalculer les stock" elles passent à zéro." [u]c'est l' analyse d'un fait.[/u]
Si l’opération qui consiste à rentrer les quantités via l'import du fichier produit n'est pas conforme il faut le dire
Si les quantités doivent être montées par le biais d'un fichier mvt de stock Il faut le dire
Gestan
Je vous cite :
[quote]Lors d'un import de produit, les quantités montées dans GESTAN ne créent pas de mouvement de stock[/quote]
c'est aussi [u]l'analyse d'un fait[/u]
PASCALLO
c'est bien ce que j'ai dis oui
PASCALLO
[quote="admin"]il n'y a aucune raison pour qu'un import de produit crée des mouvements de stock.[/quote]
Ne faudrait il pas prévoir de supprimer la colonne "Quantité" dans l'import de fichier produit puisque les quantités montées ainsi disparaissent dès qu'on fait recalculer le stock ? Tous les utilisateurs qui ont utilisés cette fonction risquent d'avoir un stock faux si ils recalculent leur stock non?
Gestan
Excellente idée, merci.