cockpitinferno
j'ai à nouveau un bug comme la dernière fois mais là il me sort des trucs vraiment bizarres:
la capture d'écran:

[img]http://i76.servimg.com/u/f76/11/34/49/21/gestan11.jpg[/img]
la pièce 179 date de janvier 2012 donc rien à voir avec la date indiquée et aussi je lui demande le bilan sur janvier 2013 donc pkoi il va me chercher qqchose pour 2012.
c'est urgent car j'en ai besoin pour calculer ma tva deductible et rendre ma déclaration avant le 16.
merci
Raymond
Bonjour
C'est très bien de mettre une copie d'écran ... sauf qu'elle est illisible... :pff:
Si cette pièce est prise en compte hors période, c'est probablement parce qu'elle comporte une date de règlement qui est postérieure à la date de début de votre période, ou bien non renseignée...
Pour pouvoir vous en dire plus, il faudrait voir vos données par prise de main à distance.
Ceci dit, vous pouvez tout de même essayer de sortir de Gestan et de redémarrer Gestan et de redemander le GrandLivre sans choisir d'autre option au préalable : parfois ça résoud le problème d'erreurs (mauvaise assignation de fichiers, à priori identifiée, mais pas encore résolue... 🤨 )
Cordialement :wink:
cockpitinferno
il s'agit d'une pièce qui est dans la base depuis janvier 2012
donc je ne vois pas pkoi tout à coup a bug.
en plus là je viens de mettre à jour à la dernière version mais il me sort un pb sur la piece 0. je n'ai même pas de pièce 0!
cockpitinferno
voilà l'image en plus grand

[img]http://www.chevaldetrefle.com/img/gestan_1.JPG[/img]
en plus il ne me sort pas toujours l'erreur sur la même pièce, ca peut etre pièce 67 par exemple.
ca ne le fait pas sur 2012
Gestan
Le pb d'assignation est dû à votre écriture 709 du 2/1/13 (RECTLIGNE pour 288.23). Supprimez tous les liens, et reliez la correctement si nécessaire à la pièce concernée (dans la prochaine version, cette erreur sera traitée)
Il y a le même problème de liaison erronée sur l'écriture 730. Même faute, même punition, et relancez le traitement, et tout devrait rouler :wink:
Vous souvenez vous de quelque chose de spécial concernant ces deux écritures ? Comment ont-elles été liées aux pièces ?
cockpitinferno
merci beaucoup ca refonctionne.
j'ai créé ces écritures hier, c'est donc encore frais et aucun souvenir de les avoir moi même liées à des factures de 2010 ou de 2012 , je ne vois pas comment ca a pu arriver non , je n'ai rien remarqué d'anormal.
il y avait effectivement des liaisons sur de vieilles factures qui n'avaient rien à voir, même pas le même fournisseur... je les ai supprimées et tout est bon.
bizarre.
sinon comment avez vous fait pour trouver les erreurs?
pour moi les dates et pièces n'avaient rien à voir avec ces 2 ecritures...
Gestan
bizarre, cette liaison pirate...
pour l'erreur, le fait que l'erreur ne soit pas traitée précisément donnait des décalage dans la génération du message d'erreur, qui du coup était faux aussi !