laboptec
Bonjour,
j'ai intégré mon logo (grand format) avec entête Gestan Original. Jusque là tout va bien. Si j'imprime directement mon devis vers l'imprimante, il garde une bonne résolution. Par contre, si je l'exporte en pdf pour l'envoyer par mél, il est pixélisé et la qualité est détériorée. J'imagine que ça vient des paramètres de qualité d'image en .pdf. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé où l'on pouvait paramétrer la qualité des images en exportation pdf.
Quelqu'un peut me renseigner ? :question:
merci bcp :sourire:
Gestan
il n'est pas impossible que cela soit dû au driver pdf, mais sans certitude. :neutre:
laboptec
le driver pdf est intégré à gestan et permet de transformer les pièces en pdf ?
Est-il paramétrable ? Tous les logos sont ainsi ou dois-je changer de format de logo pour améliorer ?
merci
Gestan
oui, je crois que c'est une wdl de windev qui fait ça.
est-ce que le résultat est le même sur toutes vos machines ?
laboptec
Ben en fait, je n 'ai qu'une seule machine 🤨
On peut paramétrer cette wdl ?
merci :sourire:
Gestan
Hélas non !
Vous ne pouvez pas essayer sur la machine d'un voisin ou d'un ami (vous pouvez embarquer votre Gestan sur une clé USB)
laboptec
Au final, j'ai installé pdf creator et fais des sorties imprimantes au format .pdf (600dpi) ce qui me permet d'avoir une bonne qualité d'image.
pour illustrer, je joints les 2 captures d'écran pour mon logo.
Si j'arrive à faire le test sur une autre machine je vous dirai ce que ça donne...
merci
Gestan
c'est vrai qu'il y a une certaine dégradation quand on fait un pdf. :cry:
Voilà ce que ça donne chez nous avec votre logo, et c'est vrai que c'est moins bien défini que l'original.
Mais nous avons trouvé comment améliorer cela, ce sera meilleur dans la prochaine révision :wink:
[attachment=0]Facture 1 Mon_Entreprise.PDF[/attachment]
laboptec
ok, merci d'avoir essayé avec mon logo et surtout d'avoir trouvé une solution pour la prochaine version. 🔝
je pensais que c'était volontaire pour ne pas faire des fichiers trop lourd pour envoyer par mél mais je me rends compte qu'avec pdf creator mon logo est de bonne qualité et le devis n'est pas plus gourmand en taille.
merci, bonne soirée
Gestan
oui, ça triple le volume = 50 -> 150 K, mais ça reste raisonnable.
laboptec
j'ai vu que la résolution avait été améliorée avec l'extraction directe au format .pdf, je vous remercie. :happy:
Gestan
à vot'service !