Vince_fr
Bonjour,
Nous venons de créer notre société et j'ai réussi à convaincre mon associé de toute l'utilité de Gestan pour gérer nos ressources et nos devis/commandes etc...
On a conduit nos tests chacun de notre côté et maintenant il nous faut bosser sur la même base de données! Dans l'immédiat nous travaillons chacun de notre domicile. Le décor est posé :wink:
Ma (première) question: je dispose d'un abonnement chez free et avec la box v6 le disque peut fonctionner en NAS, alors puis je localiser les données dans un répertoire du disque pour que nous puissions y avoir accès de n'importe où (fonctionnement WAN décrit dans le wiki) ? Mon premier essai a été infructueux... Ou bien ai-je besoin d'un vrai serveur pour le fonctionnement en C/S?
eric_le_belge
Vous pouvez fonctionner comme cela, mais il vous faut un vpn pour connecter les 2 sites.
Vince_fr
Merci ansaro pour cette réponse. Après re-re-lecture je viens de réaliser que je n'avais pas installé HyperFileSQL Client/Serveur donc je vais déjà remédier à cela et ensuite voir cette histoire de vpn.
Vince_fr
autre question: qui dit vpn, dit que je dois être connecté (avec mon ordi) pour que mon associé puisse avoir accès à la base ?? :question: Pas sûr de bien comprendre le processus. Merci d'éclairer ma lanterne.
Vince_fr
Pas de réponse mais j'ai trouvé une solution à mon problème en hébergeant ma base sur un serveur externe. Quelques noeuds au cerveau (je ne suis pas informaticien à la base, je le rappelle :wink: ) mais ça y est j'ai Gestan qui fonctionne en multi utilisateurs (pas sur le même site) sur la même base de données.