solucio
Bonjour.
La gestion du logiciel est de plus en plus lourde pour l'ordinateur ...
je pense certainement que c'est à cause du nombre d'écritures et de factures qui s'accumule !!!
quelle est la solution ?
Merci, Florian
SARL Solucio Menager.
Gestan
vous en avez combien ?
solucio
Je ne sais pas exactement, un an et demi d'utilisation et le logiciel rame de plus en plus !!!
Merci.
solucio
Presque 1000 factures et 4000 ecritures
Merci.
eric_le_belge
Quelle version utilisez-vous ?
solucio
La version 3.13.0F
merci.
eric_le_belge
Commencez donc par mettre à jour vers la dernière version, il peut toujours y avoir un bug dans une version antérieure...
solucio
Donc il y a pas de moyen "X" ou "Y" pour faire du vide ???
Les écritures s'accumulent et puis c'est tous ...
Merci.
eric_le_belge
Ben si, effacez vos écritures...
... et puis discutez avec votre comptable 😁
Raymond
Bonjour
La question est surtout : avez-vous une configuration en réseau ? Quel type de réseau ? Combien d'utilisateurs connectés simultanément à Gestan ? :question:
Il faut peut-être envisager de configurer Gestan en Client/Serveur, en cochant le paramétrage volumétrie importante...
Voire de vous orienter vers une solution Cloud si vos volumes le justifient... :prof:
1000 factures et 4000 écritures, ce n'est tout de même pas gigantesque...
Nous avons un client qui a plus de 25.000 contacts, 25.000 lignes de factures, 12.000 écritures, ...et qui fonctionne très bien, avec des temps de réponse tout à fait satisfaisants,
à 4 ou 5 utilisateurs connectés en permanence : ceci dit, ils sont "en cloud"...
Cordialement :wink:
eric_le_belge
oh mais ça doit tourner très bien en local aussi (sous réserve d'un pbm matériel)...
il y a peut-être un pbm d'index, ou autre chose, mais la base, c'est de faire la mise à jour vers la dernière version, et le monsieur, y veut pas... :pff:
solucio
Bonjour.
Mise à jour effectuée, pas de gros changement ... Je tourne avec un seul ordinateur et pas de configuration en réseau.
Cordialement.
Raymond
Bonjour
Vous avez coché : volumétrie importante ?
Cordialement :wink:
eric_le_belge
[quote="solucio"]Presque 1000 factures et 4000 écritures[/quote]
Volumétrie importante ? :pff:
Votre pc ne souffre pas de problème en dehors de Gestan ??