abelis
Bonjour,
j'ai beaucoup de difficultés à trouver un comptable... compatible GESTAN!! c'est fou ça! 😁
je ne comprends pas où ça coince. :bee:
Je suis en version 13.0Y
mon nouveau hypothétique comptable souhaite savoir comment je "cloture mon exercice sur GESTAN"
en d'autres termes, si je ne me trompe pas :neutre:
- commet je saisie le journal des A Nouveau
- comment je "vérouile" toutes es écritures que je lui ai passé pour ne plus les modifier après coup....
- et autres subtilités de ce genre
[b]de manière à sauvegarder un fichier de saisies comptables propres et justes pour les besoins de l'administration et de ses inspecteurs. pour chaque exercice comptable[/b]autant dire que je ne l'ai pas cette sauvegarde pour les 3 derniers exercices, c'est à dire depus que j'ai adopté Gestan.
Voilà, je sais que Gestan n'est pas un logiciel de compta mais comment gérez vous,les uns les autres, votre relation avec votre comptable et quelle sauvegarde conservez-vous pour les gentils inspecteurs ???? (en plus du bilan papier fourni par la comptable) :?: :?:
Raymond
Bonjour
Il n'y a pas de fonction de clôture de bilan sous Gestan, et à fortiori par de réouverture d'à-nouveaux... :cry:
Mais ces opérations sont normalement du ressort de votre comptable : c'est à lui, après avoir validé vos saisies quotidiennes (exportées via le module XIMPORT), et au vu des documents papier (doubles des factures clients, originaux des factures fournisseurs, relevés de banque, etc), d'enregistrer les écritures de clôture : dotations aux amortissements, stocks d'inventaire, résultat...
En revanche, il serait sage de conserver une sauvegarde de vos données (sur CD ou DVD) en fin d'exercice.
Astuce : sauvegarder aussi le programme Gestan, car si vous êtes amené à vouloir consulter ces datas dans 2 ou 3 ans, il est fort probable que la version de Gestan n'ait évolué...
Cordialement :wink:
TEISSEIRE
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse à la question des "A Nouveaux".
IL FAUT pouvoir enregistrer des A nouveaux.
Nous sommes une association qui a plus de 50 ans et venons d'opter pour GESTAN. Je suis le trésorier et compte bien utiliser ce logiciel pour effectuer TOUTE LA COMPTABILITE de l'association, mais comment reporter les soldes des comptes en banque et de la caisse de l'année précédente, s'il n'y a pas d'A Nouveaux ? A moins de créer une organisation et de démarrer une comptabilité, ces écritures sont indispensables...
Pourriez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie,
Pascal (Nice)
eric_le_belge
Ben, Gestan n'est PAS un logiciel comptable, donc déjà c'est mal engagé non ? :pff:
GARCIA02
bonjour
votre question m'intéresse aussi car je vais démarrer ma compta (je suis une toute petite assoc et n'ai pas les moyens d'avoir un comptable) et j'ai quelques notions comptables et j'aimerai la faire moi-même, mais effectivement je dois pouvoir sortir au moins balance, compte de résultat, bilan et avoir des à-nouveaux. est-ce possible avec la version standard ? avez-vous eu une réponse de Gestan à votre question (à part dire qu'il vous faut un comptable !) merci
eric_le_belge
Même question, même réponse... Gestan n'est pas un logiciel comptable :prof:
GARCIA02
vous n'avez pas répondu à la première partie de ma question : puis-je sortir balance, cpte de résultat et bilan avec la version standard
Raymond
Bonjour
Quand vous êtes en version standard, dans le menu comptabilité, voyez-vous l'option [i]Gd Livre, Balance, Cpte de résultat[/i] ?
Non ?
Donc, c'est que l'option est réservée à la version Entreprise... :prof:
Cordialement :wink: