hrcoaching
Bonjour,
Depuis la liste des clients et ou contact.
En faisant un clic droit , gestan affiche une liste depuis cette liste, je sélectionne envoyé mail.
Et là que ce soit pro ou perso gestant signal (fenêtre surgissante) pas d'adresse pro et ou perso.
Alors que j'ai vérifié sur toutes les clientes et contact tester il y a bien une adresse mail pro et ou perso.
Par contre, l'envoi de mail via le client fonctionne tout à fait et gestan reprend bien l'adresse de la fiche.
Que dois faire.
Cordialement.
HUET R.
tech
tu vas dans Outils -> Options Utilisateurs -> Préférences puis Adresses / tél
as tu quelques chose de rentrer comme adresse mail ?
hrcoaching
oui le mail perso et pro son renseigné.
mon soucie est qu'avant en cliquant droit sur un client dans la liste client je pouvais envoyé un mai sans problème. maintenant gestan dit qu'il n'y a pas d'adresse dans la fiche du dit client alors que l'adresse mail,est bien renseigne dans la fiche client.
PASCALLO
[quote="hrcoaching"]Depuis la liste des clients et ou contact.
En faisant un clic droit , gestan affiche une liste depuis cette liste, je sélectionne envoyé mail.
Et là que ce soit pro ou perso gestant signal (fenêtre surgissante) pas d'adresse pro et ou perso.
Alors que j'ai vérifié sur toutes les clientes et contact tester il y a bien une adresse mail pro et ou perso.
.[/quote]
Bonjour, j'ai exactement le même problème message " n'a pas d'adresse mail pro" alors qu'il y en a une. Par contre si on sélectionne mail favori ça marche très bien et ailleurs dans GESTAN pas de problème non plus pour envoyer les mails.
Comment faire pour réparer ça ?
PASCALLO
Bonjour,
Toujours pas de solution? je suis le seul a avoir ce bug ? je dois ouvrir un nouveau sujet pour en parler ?
Gestan
Navré, nous ne constatons aucun problème.
Veuillez décrire précisément les circonstances de la chose... :question:
PASCALLO
Bonjour,
J'ai créer une base DEMO toute neuve GESTAN 13.oz et le PB est le même
Dans contact ---) liste des contacts ---) tous les contacts on ouvre la fenêtre " liste des contacts"
Clic droit sur un contact ayant une adresse mail ---) envoyer mail ---) professionnel ou personnel ou sélectionner une petite fenêtre d'info s'ouvre [b]" n'a pas d'adresse mail"[/b] :grr:
Clic droit sur un contact ayant une adresse mail ---) mail favori ---) une fenêtre s'ouvre " mail type" on sélectionne le mail voulu et [b]l'adresse mail monte bien[/b] :sourire:
Au niveau des pièces tout fonctionne également.
Question subsidiaire : où peut on sélectionner les mails types comme étant " favori" ? ( j'ai bien la fenêtre " mail type" dans ma base démo mais dans ma base principale si : Clic droit sur un contact ayant une adresse mail ---) mail favori ---) un seul mail type apparait sans passer par la fenêtre " mail type" . Du coup je ne peux pas choisir :question: )
Gestan
Franchement, nous ne voyons pas de pb là dedans.
Vous pouvez éventuellement prendre contact pour qu'on voie par prise de main à distance, mais si ce n'est pas un bug, bing, nous vous facturerons !
PASCALLO
Le fait de ne pas pouvoir envoyer un mail a un contact ce n'est pas un problème ??? Le fait que GESTAN avertisse " qu'il n'y a pas d'adresse mail pro renseignée " alors qu'il y en a une et qu'il en reste là est normal ???
didier0864
egalement tester entreprise 13.oz pas de bug 😎
PASCALLO
Oui quant ça marche il n'y a pas de bug je suis d'accord, mais ici ça ne marche pas et je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé
[quote="hrcoaching"]oui le mail perso et pro son renseigné.
mon soucie est qu'avant en cliquant droit sur un client dans la liste client je pouvais envoyé un mai sans problème. maintenant gestan dit qu'il n'y a pas d'adresse dans la fiche du dit client alors que l'adresse mail,est bien renseigne dans la fiche client.[/quote]
Gestan
On ne va pas Paul et Mickey 😁 , j'en reste à ma précédente proposition :
[quote]
Vous pouvez éventuellement prendre contact pour qu'on voie par prise de main à distance, mais si ce n'est pas un bug, bing, nous vous facturerons ![/quote]
Puisque vous êtes sûr de vous, téléphonez : dans le cas d'un bug, ce sera bien évidemment gratosse !
PASCALLO
Je suis d'accord je téléphone demain matin
Gestan
ça roule !
PASCALLO
J'ai une équipe de France telecom qui me remplace mon câble ADSL donc plus de réseau à partir de maintenant ni téléphone. Je téléphone cet après midi de fait
En attendant voici ou ça coince après clic droit --)envoyer un mail ---) professionnel
[attachment=0]GESTAN mail pro.gif[/attachment]
Gestan
C'est en effet bizarre. Pour cet AM, nous ne serons là qu'en fin d'AM
didier0864
Je suis pas certain de la manip car habituer au voiture ancienne ....quand ca marche ont touchent pas 😁
mais il serait interessant de savoir si cela fait avancer le smilblik
Y quoi chez toi ? chez moi j'ai cette config et tout va pour le mieux :

[img]http://www.cd4x4.com/joomla/images/stories/prive/gestan5.jpg[/img]
PASCALLO
Merci Didier, j'ai la même chose ici. C'était bien tenté :wink:
Je n'ai pas pu joindre ICS en fin d'AP, ce sera pour lundi
Gestan
on est revenus !
PASCALLO
Un petit coup de fil et c'est réglé Merci.
Didier pour info c'était la case dans paramétrage divers permettant l'optimisation de volumétrie importante qui était restée coché et qui inhibait la fonction. Ce sera corrigé dans la prochaine ..... :wink:
Merci aussi pour ton aide