laboptec
Bonjour,
j'ai remarqué que l'on ne pouvait plus changer la famille de produit sur des produits déjà créer, est-ce normal ?
En fait, souvent je fais un dupliquer et je modifie ensuite les infos mais dans ce cas, on ne peut pas modifier la famille produit ?
merci :sourire:
Gestan
normal, il faut que la famille reste cohérente avec le code produit !
faites un clic droit sur la liste produits pour la changer
laboptec
D'accord, comme pour changer la raison sociale du client. C'est pour modifier sur les pièces précédentes ? Effectivement, c'est un problème que j'avais eu au début, j'avais été obligé de resaisir des factures pour que mes imputations soient bonnes.
Par contre, quand on ouvre la fenêtre des familles produits, on ne voit pas le type de famille dans la colonne de droite, si c'est un frais ou de la sous-traitance ?? :question:
Autre chose, mais je devrais peut-être rouvrir un topic, comment peut-on enlever l'alerte sur un stock à 0 ? je n'arrive pas à mettre -1
merci :sourire:
Gestan
c'est surtout un pb d'intégrité de données.
pour le type de famille, si, c'est bien sur la liste des familles !
laboptec
Regardez, sur la capture ci-jointe, le type n'est pas mentionné pour toutes les familles ? :question:
merci
Gestan
Okkay, c'est quand on utilise des ss familles.
Ce sera corrigé pour la prochaine.
Ludo
Je profite de ce post au sujet lié pour signaler 3-4 choses :
> M.l'Admin a, il y a quelques temps, encore répondu favorablement à une de mes demandes qui était un affichage de la liste des produit en Treeview (ou vue en arborescence pour les moins anglophone d'entre nous). Seulement après plusieurs essais (et signalements), il semblerait qu'elle comporte un bug. Si je clique sur une famille, il devrait s'afficher tous les produits de cette famille (toutes sous-familles confondues), ça ne fonctionne pas. En revanche, ça fonctionne si je clique sur une sous-famille. Problème, j'ai des familles qui n'ont pas de sous-famille, je ne peux donc pas filtrer sur ces produits...
> Ce mode est accessible depuis le sélecteur de produit dans une pièce (devis, facture...) mais visiblement pas dans la liste des produits "classique", ce qui est curieux et dommage car si on part du principe qu'on souhaite un type d'affichage et qu'on en prend l'habitude, pourquoi ne pas généraliser (ou au moins proposer les 2 options au 2 endroits, après chacun en fera ce qu'il en voudra).
> Le sélecteur de produit depuis la pièce fonctionne mal, en théorie, si je clique sur + pour ajouter un produit après avoir ajouter un produit famille "Electricité", sous-famille "Appareillage", je dois me retrouver dedans, ça ne fonctionne pas ainsi et j'ai l'impression qu'en fonction des cas, c'est plutôt aléatoire.
> Dernier point, qui est une requête, depuis ce sélecteur de produit, avec la touche "Control", on peut ajouter plusieurs produits d'un coup, c'est top rien à dire. Mais c'est surtout valable lorsque plusieurs produits sont affichés à l'écran en même temps (même famille/sous famille), sinon on ajoute, on relance le sélecteur, on refiltre, on re-ajoute... Pourrait-on avoir, via clique droit sur un produit dans ce sélecteur "Ajouter le produit", comme ça on ajoute à la chaine sans sortir du sélecteur tout en permettant le changement de famille... Encore une bonne idée du Nord ???? :blabla:
Merci