Profwalken
Bonjour,
j'ai une facture qui va rester impayée :grr: ,heureusement pour un montant modeste, comment faut il traiter ce cas dans gestan?
comment changer le statut en cours de la facture par impayé???? autre???
comment annuler le montant restant du afin de ne pas trainer cette facture en cours pendant des mois ou des années.
Merci pour vos avis et conseils,
cordialement,
Profwalken
Gestan
je vous avoue qu'on les laisse telles quelles, mais chacun voit midi à sa porte : mise à zéro, ou réutilisation (pas bien !)
Profwalken
Ne faut il pas faire un avoir client pour contre-balancer la facture et donc annuler le du?
Ludo
ça nous est arrivé, on a laissé ainsi elle est resté avec le chrono rouge et puis c'est tout, on a signalé au comptable.
La règle dans Gestan, je sais pas mais dans la vie : clique droit sur la télécommande de la voiture, direction le client, taper "Entrer", menu "action", sélectionner "Tarte dans la gueule", validez. Normalement ça devrait payer, au pire, ça fait du bien...
Profwalken
Bonjour,
pour suites sur le domaine des impayés serait-il envisageable pour "solder " la facture d'avoir accès via le bouton encaissement à un libellé "impayé" qui soit directement lié à une imputation sur un compte 67 (charge exceptionnelle). Et sortir le Chiffre d'affaire correspondant des cumuls soumis aux calculs des charges.
qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Profwalken
Raymond
Bonjour
Il suffit tout simplement d'indiquer dans le champ date de règlement la date à laquelle vous considérez que cette facture devient "irrécupérable",
de modifier la nature en rajoutant "FACTURE IMPAYEE", et comme vous n'aurez pas cliqué sur "Encaissement", il n'y aura pas d"écriture de règlement, donc pas de déclaration de CA.
Cordialement :wink:
Profwalken
Merci GM Services pour cette solution très vite mise en application. Visuellement je n'ai plus cette facture en cours qui me rappelait ce "délicieux moment" passé au près de cette cliente que je ne souhaite à personne de rencontrer.
Bon WE
Cordialement,
Profwalken