liveline
Bonjour,
Est il possible (ou serait il possible à l'avenir) de prévoir des liaisons entre les commandes clients vers les commandes Fournisseurs ?
En effet, actuellement, il est possible de générer une commandes fournisseur(s) à partir d'une commande client (c'est très pratique d'ailleurs, merci)...
Mais, nous avons souvent une dizaine de commandes de clients différents pour un seul et même fournisseur sur une semaine...
Et, dans ce cadre là, il serait très utile de pouvoir envoyer chaque commande client vers un seul et unique bon de commande fournisseur (et pas 10 BDC fournisseur pour dix commandes clients)
exemple :
Client A > commande une pomme le 1/1/20013 (notre prix d'achat chez le fournisseur 4€)
Client B > commande une poire le 2/1/2013 (notre prix d'achat chez le fournisseur 4€)
Client C > commande un raisin le 3/1/2013 (notre prix d'achat chez le fournisseur 4€)
Ces trois commandes sont pour le fournisseur "Fruits et légumes" qui propose un transport gratuit pour toute commande unique supérieure à 10 €
Je souhaiterais donc faire un seul BDC de ses trois commandes différentes...
Ce qui serait bien, lorsque nous souhaitons générer un BDC F c'est d'avoir une sous question du genre > "lier à un BDC déjà en cours d'édition de ce même fournisseur ?" et proposer celui qui est encore ouvert et non transmis
Je sais qu'il est possible de grouper plusieurs BDC Clients pour générer un seul et unique BDC F , c'est déjà très bien... mais comme toujours, dès que le BDC fournisseur est généré il y a toujours une client qui veut, en urgence, rajouter un article... et là, à moins de le faire à la main... je ne vois pas comment faire actuellement pour que les liens se créent entre le BDC C et le BDC F ...
En espérant avoir été le plus clair possible ;-)
Bien à vous,
Stéphane
Gestan
Pfiou, je comprend bien le besoin, mais franchement, c'est pas rigolo à coder....
Est-ce que la solution ne serait pas d'adopter un jour spécial pour faire vos commandes ?
Vous enregistrez vos commandes client au fil de l'eau, et puis tac, le jeudi, vous générez toutes vos commandes fournisseur d'un coup ? :neutre: :question:
liveline
[quote="admin"]
Est-ce que la solution ne serait pas d'adopter un jour spécial pour faire vos commandes ?
Vous enregistrez vos commandes client au fil de l'eau, et puis tac, le jeudi, vous générez toutes vos commandes fournisseur d'un coup ? :neutre: :question:[/quote]
Bonjour Admin,
C'est ce que nous faisons déjà mais cela a des limites dans notre secteur car les clients sont toujours en mode "j'ai besoin de cela en urgence, le plus vite possible, etc..."
Du coup, on ne peut pas se permettre d'attendre un jour x tous les 7 jours au risque de perdre des ventes...
Dès lors, l'idée de seuil à atteindre avant commande chez tel ou tel fournisseur me parait intéressante
Fournisseur A ne compte pas de frais de gestion et/ou de port au dessus d'un montant de 400 €
Fournisseur B à partir de 1000 €
Etc...
Dès lors, dès que l'on veut générer un bon de commande pour A, si un BDC est déjà en cours et qu'il est à 250 €, Gestan propose le choix de refaire un nouveau BDC ou de l'ajouter au BDC déjà existant et en cours (non transmis)
On pourrait même imaginer une sorte de widget sur le bureau qui prévient l'utilisateur que tel ou tel fournisseur sont prêt à être commandé car ils ont atteint le seuil (pour franco ou autre) ;-)
Sérieusement, même si c'est pas rigolo à programmer ;-) , je pense que ce serait un plus pour Gestan !
Pourvoir, dès la réception d'une commande client, l'ajouter à un BDC F déjà existant, c'est très pratique, voire même très logique (et le côté seuil de frais, est un rêve, mais ce n'est pas le plus important)
C'est un peu comme la gestion des "back order" (reliquats en français ?) Ce serait tellement bien d'avoir un vrai suivi des livraisons qui ne sont pas faites en une seule fois... (j'imagine vraiment pas évident à programmer non plus d'ailleurs :-( )
En tous cas, merci déjà pour votre intérêt à toutes nos questions tarabiscotées ;-)
Bien à vous,
Steph
Gestan
Oui, vu comme ça, c'est vrai que c'est effectivement très défendable :cry:
Mais je suis trrrrrrrrrrrès loin d'être sûr que ce soit un investissement rentable (pour nous 😁 )
Une solution intermédiaire, moins complexe (pour nous 😁 ), ce serait peut-être de pouvoir sélectionner plusieurs commandes à un même fournisseur, et qu'une option de clic droit permette de regrouper tout en une seule. :question:
Faire un petit widget qui affiche ça sur le bureau, bonne idée aussi 🔝 , demandez à un partenaire Gestan développeur Windev de vous coder ça :wink:
Et pour la gestion des reliquats, oui, ça, c'est plus important et on l'a mis dans le road book, mais pas encore eu le temps d'y travailler :cry:
ledauphin
bonjour
en commande fournisseur, même avec la case "détail produit" cochée
le descriptif du produit n'apparait pas à l'impression ! :question:
comment faire ?
merci :prof:
ledauphin
bonjour
de plus j'ai aussi "erreur parametre d'appel" quand je souhaite transferer un BR en FA :cry: