liveline
Re bonjour,
Dans une idée de facilité (et de gain de temps) dans une utilisation en réseau...
Pour, entre autres, la liste des bons de livraison...
Il serait très utile d'avoir colonne en plus dans laquelle nous pourrions avoirs des icônes (ou des codes) indiquant l'état de l’avancement de la préparation de la livraison...
- Par exemple une icone "en commande" ce qui veut dire que les produits sont commandés chez les divers fournisseurs
- Ensuite "en cours de préparation" ce qui veut dire que certains produits sont arrivés mais la livraison client nécessite encore quelques articles
- Enfin "Commande client prête à être livrée (ou enlevée)"
D'un seul coup d'oeil, lorsque qu'un client appelle pour savoir où en est sa commande, n'importe quel utilisateur Gestan peu répondre...
Pour l'instant, il faut toujours téléphoner au magasinier pour qu'il vérifie où cela en est, etc...
Là, pour le coup, cela ne semble pas trop difficile à programmer je pense ? ;-)
Et c'est un peu dans le même esprit que les icônes déjà présentes et que je trouve super !
En fait, il suffirait surtout d'en rajouter une (case à cocher "commande prête à être livrée") Car le "en cours" et "transmis" existent déjà...
Bonne continuation ;-)
Steph
Gestan
est-ce que vous avez essayé l'option "suivi détaillé des commandes" ? cela pourrait répondre à votre besoin :question:
liveline
[quote="admin"]est-ce que vous avez essayé l'option "suivi détaillé des commandes" ? cela pourrait répondre à votre besoin :question:[/quote]
Non, je ne crois pas, où puis je trouver cette option ?
merci 😎
Gestan
a votre avis ??! 😁
liveline
[quote="admin"]a votre avis ??! 😁[/quote]
Grrrrrr aucune idée :grr:
En fait, je vois bien dans le menu "suivi client" un lien vers "commandes clients" > "suivi des commandes" mais ce n'est pas pratique du tout l'idée étant de rester dans la fenêtre principale des commandes clients (sans devoir ressortir pour aller donner l'info dans une autre fenêtre... et/ou devoir rechercher l'info dans une autre fenêtre)
à moins que... vous ayez caché une petite fonction que je ne trouve pas pour intégrer cette fonction dans la fenêtre "commandes clients" ou "bons de livraisons" ?
😎 😎 😎
Gestan
jetez un coup d'oeil à "paramétrage général" onglet "pièces" :pff: :blabla:
liveline
Ok, merci pour la piste (suis passé 15 x devant sans le voir ! 😁 )
Voilà, je l'ai coché, et maintenant ? je trouve où le suivi de commandes ?
Suis nul, c'est la fin de semaine aussi :pff:
liveline
Trouvé !
C'est dans la commande même il faut cliquer "suivre la commande" (en bleu) et on ouvre la bonne fenêtre !
C'est déjà super !
mais... il faut ouvrir chaque commande une à une pour vérifier son état d'avancement...
Un petit clic droit sur chaque commande dans la liste serait il possible ?
Rhoooo, j'exagère hein!?
Merci
et bon weekend
Steph
Gestan
Cela veut dire que vous n'avez pas vu le menu suivi client > commandes client > suivi des commandes :wink: