Tiphaine
Bonjour,
J'utilise gestan version entreprise et en mode client/serveur. Et de temps en temps, le logiciel se reswitche automatiquement en version standard pour une raison que j'ignore. Pas grave il suffit d'aller sur switcher de version, mais manque de chance, je suis en plus obligée de réinstaller les bibliotheques supplémentaires qui ont toutes disparues. Un idee de la raison de ces caprices? D'autres utilisateurs accedent a la base de données gestan en mode client/serveur avec un logiciel en version standard, est ce que cela a une influence?
Bien Cordialement,
Tiphaine
Vince_fr
Bonjour Tiphaine,
je rencontre effectivement le même soucis de Gestan qui bascule en version standard, et je l'utilise aussi en mode C/S. En revanche je n'utilise pas (encore) de bibliothèque supplémentaire. Donc uniquement le soucis de switcher en version entreprise.
Cdt,
Vince
Gestan
Il n'y a pas de raison que le logiciel change de version tout seul, sauf une seule :
quand un utilisateur démarre un Gestan Standard sur une base qui a été ouverte en Gestan Entreprise, ou qu'il démarre un Gestan Entreprise sur une base qui a été ouverte avec Gestan Standard, une pop-up l'en informe et lui demande ses intentions. Si l'utilisateur clique sur la réponse "Continuer en standard", la base passe en mode Standard, mais ne désinstalle aucune bibliothèque pour cela.
Vince_fr
Merci pour cette réponse, qui amène une question de plus (et oui! 😁 ) : Est il possible de forcer la base à passer en entreprise?
Il est possible qu'un de "mes" utilisateurs ait fait cette manip parce que je ne me rappelle pas avoir vu ce message. Bien que nous soyons tous en entreprise aujourd'hui nous sommes passés par la version standard...
Gestan
c'est justement le switch de version, qui l'oblige à passer en entreprise, mais cela n'empêche pas un de vos utilisateurs de se tromper, et de fournir une réponse inverse à ce qu'elle devrait !
PLEIN FARE
Bonjour à tous,
D'abord : bravo pour votre routine de basculement d'ordinateur. En effet, je viens de remplacer mon EeePC par un Samsung NP305 (j'sais pas si c'est mieux mais l'ancien a deux ans et j'veux pas être en panne cet été en pleine surcharge de boulot ! :pff: )
Le transfert de licence s'est passé sans aucune douleur : donc bravo (j'avais préparer mon téléphone pour être dépanné rapidement en cas de plantage de transfert 😁 mais non ! 🔝
Ce qui m'amène ici :happy: : concerne ce pop-up de version "Standard" et "Entreprise" :question: : C'est quoi le mieux, finalement, "S." ou "E." ? :?:
Merci de votre soutien.
Si je monte à la Capitale, j'passe vous serrer la main...
Christophe - PLEIN FARE
Gestan
Entreprise, bien sûr !
Tiphaine
Merci de vos reponses, ca faisait un petit moment que je ne m'etais pas connecte au forum.
Alors c'est effectivement ca: c'est le demarrage d'une base qui a ete ouverte en standard par un Gestan entreprise et vice versa, mais moi je n'ai pas de pop-up qui me demande mes intentions, dommage!
Quand aux bibliotheques, petite rectification, elles ne s'etaient en fait pas desinstalees, mais je suis obligee de fermer et de redemarrer le logiciel pour les voir reapparaitre.
Entreprise, je vote pour!!