easy-energie
Bonjour a tous!
Je voudrai savoir comment on récupère la base sous gestan C/S car sur le poste à distance je vois bien les modifs que je fais sur gestan mais sur le poste serveur, rien n'est enregistré dans gestan.
Merci par avance,
Pierre
Gestan
C'est que les deux postes ne pointent pas sur la même base ! :neutre:
easy-energie
Bonsoir et merci pour la réponse.
C'est ce que je me disais aussi mais comment configurer gestan qui fonctionne sur le serveur pour le pointer sur la base utilsée par Manta?
CDT
Pierre
Gestan
ben là, c'est juste du paramétrage, je ne vois pas tellement ce que je peux vous conseiller de plus :question:
Vince_fr
Salut Pierre,
Comme j'ai eu aussi un peu difficulté à paramétrer en C/S, un peu d'aide tu peux regarder le tuto sur wiki: [url]http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:mode_cs[/url]
Sinon en 2 étapes:
La config se fait dans ce menu
[attachment=1]tuto_gestan_CS1.jpg[/attachment]
et là tu définis tes paramètres de serveur (en local ou hébergement sur internet)
[attachment=0]tuto_gestan_CS2.jpg[/attachment]
Important: remplir chemin de la base si tu l'héberges ailleurs (j'ai galéré un moment avant de trouver ça... :pff: )
En espérant que ça t'a un peu aidé!
easy-energie
Merci beaucoup pour la réponse.
En effet, cela m'a aidé.
Cela étant, ce que je souhaites faire pour etre clair c'est supprimer le mode C/S pour reveni à une utilisation monoposte. De ce fait, j'essaie de trouver ou sur le serveur sont les fichiers que je dois utiliser sur mon ordi monoposte. J'ai trouvé ces fichiers dans le répertoire production, fait un copier collé, mais en rouvrant gestan: erreur inattendue.( pour lui et moi lol!)
Moi et mon gestan adoré sommes un peu perdu...
Vince_fr
A mon avis il faut que tu fasses un export de la base de données (je n'arrive plus a retrouver le menu... 🤨 ) en mode C/S puis basculer en mode standard et faire un import de la base. Je trouve dans l'autre sens base Local vers serveur dans le menu "transferts ftp" mais pas le contraire. :question:
easy-energie
C'est en effet ce que je pensais faire mais en mode C/S, les menus d'export ou d'import disparraissent...
Gestan
Il y a plus simple !
Dans le centre de contrôle C/S, vous avez le répertoire de la base de données. Soit c'est un répertoire en clair, celui que vous avez mis, soit c'est le répertoire par défaut COMMONAPPDATA\PC SOFT\ServeurHyperFileSQL_[nom du serveur]\BDD, qui correspond à :
- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Gestan pour une machine sous XP;
- C:\ProgramData\PC SOFT\ServeurHyperFileSQL_srv1\BDD pour une machine sous windows 7/8, et dont le nom windows serait srv1,
Reste plus qu'à ouvrir ce répertoire, et faire un copier coller de tous les fichiers dans le répertoire local DATABASE de Gestan. :wink:
Vince_fr
Effectivement beaucoup plus simple! Merci Mr l'admin!
easy-energie
Bonjour!
Un grand merci pour la réponse. Je ne trouvais pas la base car le dossier était caché...
Maintenant je ne parviens pas à transférer ma licence du serveur vers mon portable mais on attendra le retour de vacances du grand manitou :sourire:
Pierre
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pour transférer la licence, allez sur le menu ? -> Gestan Entreprise -> Transférer l'abonnement.
Indiquez sur l'écran votre ancien numéro de machine, votre ancienne clé de licence, et la date de validité.
Quand vous cliquerez sur Valider, la licence sera transférée à la machine sur laquelle elle est exécutée.
Bien cordialement.
eric_le_belge
Si même les admin commencent à faire du déterrage de sujet, on n'est pas couché 😁