Raymond
Bonjour à tous,
On nous fait remonter que le [u]ton général[/u] de ce forum deviendrait moins "agréable" que par le passé, et il s'agit là d'un moindre mot...
Certes, comme tout un chacun, les modérateurs de ce [u]lieu d'expression des utilisateurs de Gestan[/u] peuvent avoir des jours avec et des jours sans ! :cry:
Toutefois, nos réactions, aux uns et aux autres, ne sont jamais [u]délibérément[/u] et [u]volontairement[/u] agressives ou incorrectes, mais il est vrai que parfois, nos mots dépassent nos pensées ! :sourire:
Cependant, tout demandeur doit comprendre qu'il est souvent agaçant de devoir toujours donner les mêmes réponses, alors que
- soit la réponse directe existe dans ce forum (et qu'un minimum de recherche aurait permis de la trouver),
- soit, ce qui est encore plus énervant, c'est lorsque la réponse existe dans l'aide de Gestan, ce qui indique clairement que le demandeur n'a pas fait le moindre effort de recherche personnelle... :cry: Et, si l'aide de Gestan ne fonctionne pas correctement sur votre machine, c'est qu'il s'agit d'un dysfonctionnement Windows, auquel vous devez apporter remède (installer par exemple le plugin Windows qui va bien), mais cela n'a plus rien avoir avec Gestan... :pff: (pardon pour cet aparté ! 🤨 )
Par ailleurs, tout demandeur ne doit pas perdre de vue que la contribution des modérateurs sur ce forum est bénévole et gracieuse, et que, de ce fait, rien n'est un dû ...! :quoi:
Alors, pour le bon fonctionnement du dit-forum,
- que les modérateurs fassent un peu mieux preuve de "diplomatie" dans leurs réponses
- que les demandeurs soient un peu plus vigilants (et coopératifs) dans leurs demandes
et tout ira pour le mieux ! :prof:
Pardon à tous pour ce (petit) moment d'humeur...
Cordialement :wink:
Ludo
Rien a ajouter, tout à prendre, nos aînés sont souvent de grands sages. Bravo mon Raymond. :wink:
Si je devais quand même ajouter une petite chose : c'est malheureusement révélateur de notre société : tout est dû...
Je m'agace très souvent de voir des sujets ouverts pour des problèmes ou demandes d'info qui génèrent des réponses suites auxquelles... Plus rien :
- même pas un "Merci, ça fonctionne"
- Ni même : "Le problème est résolu, j'ai fait comme ça (histoire que ça serve à d'autres)"...
Parfois on a :
- Ah oui, c'est possible, mais faut passer à la version entreprise et dépenser le prix de 4L d'essence (j'exagère à peine...), bah je vais faire sans...
Bref, comme dirait l'autre, on a des tous des droits et des devoirs : lorsqu'on a à faire à des gens sympa qui nous aident bénévolement, on n'a aucun droit particulier mais on a le devoir de respecter certaines règles... :prof:
Et puis, on peut malmener les gens gentiment en toute amitié, j'y arrive très bien avec notre admin et parfois même avec Raymond :blabla:
Gestan
Moi, je me tais, parce que suis juge et partie, mais comme je ne peux pas me taire complètement, je déclare que j'apprécie beaucoup les posts de Tonton et Ludo !! 🔝 🔝 :happy: :happy: