PASCALLO
Bonjour,
Dans OUTIL ---) ADMINISTRATION ---) FICHIERS DE PARAMÉTRAGE est ce que je peux changer le répertoire pour '' rep temp'' C:\Users\PGOT\AppData\Local\Temp\ ?..... Et comment ?....
Merci
Gestan
ce sont des répertoires déterminés par windows, non modifiables sauf programmation
pourquoi voudriez vous changer ?
PASCALLO
J'ai besoin d'envoyer par mail régulièrement plusieurs pièces GESTAN [u]avec [/u]des pieces GOTCONCEPT ( contrat, bon UPS, Notice ) .
Ce répertoire ne me convient pas car il est remplie de fichiers parasites qui n'ont rien a voir avec GESTAN et y retrouver les pdf GESTAN prend du temps.
De plus je ne peux pas y garder mes pièces GOTCONCEPT. Je souhaite avoir tous ces fichier pdf dans même un répertoire et en garder la trace un certain temps.
Ici ils sont nettoyés par ccleaner . Je peux redéfinir le chemin a chaque fois au moment de l'impression mais il faut y penser et ccleaner nettoie aussi le raccourci créé.
eric_le_belge
Attendez, c'est un dossier temporaire, donc vous ne devriez pas y chercher quoi que ce soit..
Pourquoi ne pas simplement générer vos pdf et les stocker où vous le souhaitez (si j'ai bien compris hors gestan) ?
PASCALLO
C'est ce que je fais. Ma demande n'est pas vraiment importante .
Je voulais éviter d'avoir à choisir le répertoire à chaque fois ( qui est le temporaire par défaut) et à redéfinir mes chemins a chaque fois que j'utilise ccleaner ( et ce dans toute les pieces !).
Ce n'est pas grave je ferai avec
eric_le_belge
:question:
Dans les paramètres Gestan, dernier onglet (Ordinateur), vous pouvez indiquer le répertoire par défaut de sortie des états.
J'imprime une facture en pdf, par défaut il va la proposer dans ce dossier. :prof:
PASCALLO
Merci, c'est mieux. je vais générer toute mes pièces en pdf même celle a partir de la quelle je génère mon mail ( qui elle est toujours dans le fichier temporaire) et ce sera nickel.
eric_le_belge
La pièce PDF jointe au mail est logiquement créé dans un répertoire temporaire, puisqu'elle doit uniquement être attachée au mail.
Si vous souhaitez conservez vos pdf, il faut les imprimer séparément. :prof:
Gestan
vous savez que vous pouvez lier des documents aux pièces ? utilisez pour cela le petit trombonne sur la fiche pièce :wink:
PASCALLO
Merci, effectivement c'est plutot bien et le mail genere contient bien tous les fichiers liés. :sourire: