Sopitec
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis sur la toute dernière version 13.0Y.
J'ai pour (mauvaise) habitude de saisir directement les libellés des articles que je ne souhaite pas entrer dans la table produit.
Jusqu'à cette dernière version, il me suffisait simplement de sélectionner une "Famille" pour ensuite pouvoir valider mon devis ou ma facture.
Hors depuis la MAJ, je ne peux plus sélectionner la famille car elle est grisé.
Je ne peux donc plus saisir de lignes avec du test "libres".
[attachment=0]Gestan - erreur famille.jpg[/attachment]
Est-ce une évolution volontaire ou un petit bugs ?
Merci pour votre aide précieuse,
Cordialement,
Gestan
C'est tout à fait volontaire, car nous nous étions aperçu que cela permettait de changer intempestivement un produit de famille !
Il est vrai que nous n'avions pas pensé au produits hors catalogue !
On vous ajoute, pour la prochaine révision, la possibilité de changer de famille si le code produit est HORS-CTLG. :wink:
Sopitec
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
Effectivement, j'attendrais donc la nouvelle version avec impatience. :wink:
Ludo
Bonjour à tous,
Petite question : était-ce vraiment problématique d'un point de vue informatique ?
Parce que j'utilise souvent cette petite "souplesse" lorsque je souhaite (à titre exceptionnel) qu'un produit apparaisse dans une famille plutôt qu'une autre (celle par défaut). Mes devis étant découpés par famille...
Exemple : mes portes sont dans la famille menuiserie, dans le cadre d'un chiffrage placo (cloison avec porte) je peux être amené à les intégrer dans la famille platrerie (uniquement dans le devis)... Idem pour la VMC lorsque couplée au chauffage, elle sort de la famille ventilation...
Voilà, juste la petite interrogation sur l'utilité de ce "bridage" après, je ne connais pas l'envers du decors... :wink:
Gestan
Oui, vaut mieux que les correspondances entre produits et famille soient correctes, car sinon, ça peut mettre un peu de désordre dans les stats, voire, avec un peu de malchance, dans les liaisons comptables !
Sopitec
Bonjour,
Je me permet de revenir sur ce sujet car suite à une mise à jour ça à fonctionné et depuis ça ne fonctionne plus (version 3.13.0Y).
[attachment=0]Gestan Famille.png[/attachment]
Auriez-vous une petite idée car c'est très handicapant finalement.
Cordialement,
Gestan
apparemment, vous n'avez pas la dernière révision, non ?
car pour les produits HORS-CTLG, la famille n'est pas grisée
Sopitec
Merci pour votre réponse toujours aussi rapide.
Gestan me dis que je suis à jour (cool)
[attachment=0]Gestan Cool.png[/attachment]
J'ai essayé de télécharger la dernière version sur le site et de l'installer par dessus mais le résultat est le même.
Cordialement,
Gestan
je ne sais pas, alors :quoi:
comment faites vous cela ?
Sopitec
Je n'ai pas bien compris la question.
Comment je fais pour ré-installer ?
Sopitec
Re-Bonjour,
J'ai réalisé les tests suivants sans succès:
- Désinstallation complète de Gestan et ré-installation a partir du programme téléchargé sur le site hier
- Essai d'ouverture d'une autre bas de données
- Essai de repasser en version "Standard" pour rebasculer en version "Entreprise"
- Essai de remise en place de la licence (dans le doute)
Je n'ai pas trouvé d'outils permettant de faire manuellement les conversions de bases avec l’évolution des versions (comme le fait Gestan lorsqu'on fait les MAJ).
Je suis un peu démuni et comme l'erreur est la même sur mon portable (ou je duplique l'ensemble "BDD + Programme"), je n'ai plus d'idées pour solutionner mon problème.
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Gestan
Reprenons les choses calmement 😎
Tout d'abord, assurez vous que vous êtes bien en Gestan 13.0Y, révision 4 (voir "A propos").
Si tel est le cas, faites une nouvelle facture.
Avec le clic droit, sélectionner "ajouter un produit hors cataloque". Le logiciel vous demande la famille, et saisissez n'importe quel code produit (sauf HORS-CTLG), par exemple WWWWW
Quand vous cliquez sur le bouton "Modifier" de cette ligne, la fiche ligne de facture apparaît, avec la combo famille grisée.
Puis faites à nouveau clic droit "ajouter un produit hors-catalogue". Le logiciel vous redemande la famille, et saisissez HORS-CTLF dans le code produit.
Quand vous cliquez sur le bouton "Modifier" de cette nouvelle ligne, la fiche ligne de facture apparaît, avec la combo famille modifiable.
Sopitec
L'erreur vient surement de la révision 3
[attachment=1]A propos.png[/attachment]
Par contre, comment passer en révision 4 puisque je l'ai installé depuis le téléchargement fait sur votre site il y à 3 jours ?
[attachment=0]Famille Grisée.png[/attachment]