Fontana
Bonjour,
Serait'il possible dans une prochaine édition de rajouter sur la fiche produit 1 champs " Prix catalogue" (ou autre dénomination) associé avec le champs "Remise fournisseur" existant + rajouter 1 champs "Coef" pour arriver à :
- EX : " Prix catalogue" (100) * "Remise fournisseur" (40%+5%) = net HT (57.00) * Coef (1.80) = Vente HT (102.60)
Bonne réception - Cordialement - A.Font
Gestan
pfiou, c'est un peu compliqué, tout ça !
déjà, vous pouvez simplifier votre remise fournisseur de 40% + 5% en une remise de 57%.
Ensuite, ce que vous voulez est un taux de marque de 58, 09%. (ou 138.60 de taux de marge)
Donc c'est simple ! Vous mettez 100 dans les prix d'achat. 57% dans le taux de remise fournisseur, et 58.09 dans le taux de marque. Gestan vous affichera un prix de vente à 102.60
Trop fort, Gestan 😎
Gestan
on en a même fait un article du wiki !
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:produits
Fontana
Bonsoir,
Merci pour vos explications mais le problème est encore plus simple, je calcule chaque prix d'achat à chaque création de produit et je remplis vos champs existants (dans mon domaine environ 4 à 500 prix à calculer avec les erreurs de saisie qui vont avec)
Merci pour votre réponse mais ma question était "est-il possible"
Cordialement- A.Fontana
Gestan
Hum, alors la solution passe par Excel :
- Vous saisissez vos produits avec le prix de base
- Une fois que tout est saisi, via outils > Administration > Importer des fichiers texte, vous choisissez "Mettre à jour", Produit, cochez "Avec données", cliquez sur la baguette magique.
- Supprimez toutes les colonnes, sauf le code produit, et PU_VENTE TTC
- Ajoutez tout ce qu'il faut comme colonne pour que PU_VENTE_TTC soit correct
- Quand votre colonne PU_VENTE_TTC est OK, supprimez tout le reste sauf le code produit et procédez à la mise à jour (l'aide en ligne vous donnera tous les détails)
Fontana
OK merci pour votre service rapide et efficace. André
Gestan
a vot'service ! 😎