BellyKrys89
Bonjour,
J'utilise Gestan cloud depuis plusieurs mois et nous avons 3 comptes utilisateurs à ce jour.
J'aurai aimé pouvoir donné un accés également à certains techniciens, mais la question de la confidentialité de certain éléments me pose problème.
Certain techniciens dans notre entreprise peuvent réaliser des devis clients et des commandes fournisseurs. J'aimerai aussi qu'ils puissent gérer le suivi des actions concernant les interventions et le suivi des chantiers.
Mais nous saissisons la totalité des infos en comptabilité ainsi que des achats dans les factures fournisseurs et certains éléments sont confidentiels comme les revenus du gérant...
Il y aurait-il la possibilité de restreindre l'accès des utilisateurs en fonction de leur poste ?
Merci de votre réponse.
Raymond
Bonjour
Il faut jouer avec les préférences utilisateurs : options, menus et volets.
Vois aussi la gestion des privilèges dans la liste des utilisateurs.
Cordialement :wink:
BellyKrys89
Super ! En fouillant dans les paramètres des utilisateurs j'ai disparu !
Mes codes d'accès ne fonctionnent plus !
Je ne peux plus me reconnecter en temps qu'utilisateur.
Je suis simplement rentrée dans les paramètres d'utilisateur de B. MASSON et j'ai enregistré les modifications et j'ai disparu, à la place j'ai 2 B. MASSON...
Raymond
Bonjour
Nous ne savons pas quelle manipulation vous avez pu faire sur votre profil...
Peut-être tout simplement décocher que vous étiez administrateur !
Mais vous avez bien une sauvegarde qui traine : le fichier des utilisateurs n'est pas un de ceux qui évolue le plus fréquemment, donc vous devez pouvoir restaurer le fichier USER de votre dernière sauvegarde.
Cordialement :wink:
PS: quand on décide de "bricoler" les paramétrages actifs comme cela, il est prudent d'assurer ses arrières...
BellyKrys89
Je ne vois pas comment mon nom a pu s'être changé tout seul et s'est pourtant ce qui s'est passé.
Je n'ai rien changé dans mes paramètres à moi, je n'ai y même pas touché. J'ai fait une modification dans Mr B. MASSON et maintenant j'ai 2 B. MASSON qui se sont enregistrés et moi j'ai disparu... c'est comme avec l'agenda il se passe des trucs étranges... quand j'en enregistre un pour un utilisateur ça modifie tous les autres.
Je suis sur une version cloud...
BellyKrys89
Problème résolu, merci beaucoup :sourire:
Jamez99
Je suis sous Ubuntu 12.6 sur un ordinateur portable. Il faut jouer avec les préférences utilisateurs
UserGestan17
[quote="GM Services"]Bonjour
Il faut jouer avec les préférences utilisateurs : options, menus et volets.
Vois aussi la gestion des privilèges dans la liste des utilisateurs.
Cordialement :wink:[/quote]
Bonjour,
J'ai besoin également de mettre en place une confidentialité, notamment entre toute la partie facturation/comptabilité, et le reste des pièces (devis/commandes).
J'ai testé la désactivation des menus correspondants dans les préférences utilisateurs... c'est très bien... sauf que... ça ne fonctionne bien entendu que pour les utilisateurs pour lesquels "Admin" ET "Param" sont désactivés...
Or, mon problème est le suivant, c'est que je suis quasiment obligée de donner les droits "Admin" à tous les utilisateurs !!! Du coup, je ne peux pas les empêcher non plus de réactiver les menus comme bon leur semble, forcément...
Je vous explique pourquoi je leur donne tous les droits d'Admin :
Il n'y a que les Admin qui peuvent reprendre et modifier une pièce qui a été transmise... et ça nous arrive très souvent d'avoir à modifier une pièce : modifier un devis, modifier un tarif sur une commande fournisseur, etc...
Un autre exemple, mais qui me semble être plutôt du domaine du bug : c'est qu'une commande fournisseur, une fois qu'elle a été transmise, il n'y a qu'un administrateur qui puisse rentrer sa date de réception...
Il y en a d'autres, mais je ne les ai plus en tête...
Bref, du coup, on est coincés...
Alors, je vois deux options, mais je vous invite à m'en proposer d'autres :
- soit on peut différencier les privilèges "Admin" et "Param" (ce qui n'est pas possible aujourd'hui) : comme ça, je laisse les droits "Admin" pour qu'ils puissent modifier les pièces, et je leur bloque les modifications de paramétrage pour ne donner accès qu'aux menus nécessaires...
- ou alors, on permet à ceux qui ne sont pas "Admin" de modifier une pièce transmise (sauf les factures de préférence), mais là ça remet vraiment en cause le principe des privilèges...
Toute autre suggestion est la bienvenue...
Merci d'avance !