killerjo
Bonjour a tous
Je vous expose mon probleme. Partons d'une facture de 100€ pour l'exemple
Je realise un devis avec un accompte de 30%. Une fois le devis accepté, je clique sur "accepté" puis je génère la facture a partir du devis et encaisse le montant de l’acompte, soit 30€. (normal me direz vous) SAUF (bin oui, il en faut un), que j'aimerais:
- editer une facture de cet avoir (donc une facture de 30€)
- editer une 2eme facture de 30% du restant dû (soit encore 30€ sur les 70€ restant dû
-editer la facture finale du solde, soit 40% donc 40€
Comment je fais tout ca. J'ai essayé de creer une facture (eureka ca marche), mais je ne sais pas comment la lier au devis. Il y a bien une ligne "Lier" sur le menu contextuel, mais je ne peux la lier qu'a un projet ou une tache. Pour lier une facture à une tache, je ne peux a priori le faire qu'a partir des ecriture, mais une fois la facture payée (si la facture n'est pas payée, elle n'apparait pas dans la liste des ecritures ...)
Je sais, je suis dessinateur, pas comptable. Ca se voit 🤨
Gestan
C'est le problème de la facturation fractionnée, on a pas encore mis ça dans Gestan. :cry:
Dans une prochaine version, ça sera possible (générer x factures échelonnées à partir d'un seul devis), mais ce n'est pas encore en place...
killerjo
Argh ...
Il n'y a pas une solution "alternative" ?
Gestan
si : "alamano" 😁
KAONS DESIGN
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous la relation commerciale passe par l'encaissement d'un acompte à la signature puis d'encaissement successif des prestations jusqu'à l'achèvement des tavaux pour le solde résiduel.
La facturation échelonnée, c'est sans nul doute une des fonctions les plus attendues par beaucoup d'utilisateurs de Gestan qui leur feraient gagner beaucoup de temps et simplifirait grandement cette procédure commerciale.
"Pouvoir créer au moins la facture d'acompte" serait dèjà en soit une réelle avancée en attendant l'échelonnage complet.
S'il vous plais juste un petit bouton "Gen Fact Acpte" pour la rentrée prochaine...MERCI MERCI MERCI.
Cordialement.
Gestan
oui, oui, c'est dans le tube !
LoMelLo
Perso je fais comme ceci :
*je duplique la facture précédente
*je crée une nouvelle ligne dans une autre famille genre "situations précédentes" ou "acomptes" ou ... où je facture en quantité négative la facture précédente ,
* là le solde doit être à 0
* je modifie les quantités des 1ères lignes.
Voilà je sais pas si c'est super clair mais j'espère que a peut aider.
Loïse