laboptec
Bonjour,
j'ai créé une nouvelle famille produit pour pouvoir gérer une imputation comptable différemment. (En gros, produits avec tva encaissement et produits avec tva sur débit).
Du coup, j'ai voulu modifier certains produits pour les changer de famille en utilisant le bouton changer partout : changer famille produit.
Je clique sur oui pour modifier la famille produit partout (y compris dans les factures client déjà saisies) mais quand je lance le calcul de mon grand livre, malheureusement, ce n'est pas pris en compte. J'ai vérifié mes liaisons comptable et elles semble correct.
Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? il faut que je ressaisisse les factures client concernées ? :question:
merci :sourire:
Sur un produit dont je veux modifier la famille aussi, il me met l'erreur suivante :
Que s'est-il passé ?
Des doublons ont été détectés pour la clé <CC_TYCLI_FPROD_CDPROD_IEX> sur le fichier <LIAISON_COMPTA>.
[i]Code erreur : 70010
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 10
Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70907
Informations de débogage :
IEWDHF=30.18
Module=<WDHF>
Version=<16.0.79.6>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <LIAISON_COMPTA>
EIT_ITEMNAME : <CC_TYCLI_FPROD_CDPROD_IEX>
EIT_PATHFIC : <D:\A_data_pro\gestan\DATABASE\LIAISON_COMPTA.FIC>
EIT_PATHNDX : <D:\A_data_pro\gestan\DATABASE\LIAISON_COMPTA.ndx>[/i]
Gestan
Cela signifie que la modification que vous voulez faire causerait un doublon dans le fichier des liaisons comptables, pour les critères type de client, famille de produit, code produit, indicateur export.
Il faut éventuellement que vous modifiiez la liaison existante, et cela devrait aller mieux.
laboptec
Ok, mais normalement, si on doit utiliser le bouton modifier partout, c'est justement pour ne pas créer de doublon et modifier le code famille dans toutes les pièces (devis, factures...)
Les liaisons comptables sont censées s'appliquer quand on fait calculer le grand livre ou quand on veut exporter les données comptables, donc je vois pas quoi modifier dans la liaison comptable pour corriger le problème ?
En fait, il m'a fait cette erreur 2 fois de suite et ensuite, il m'a quand même modifié la classe famille produit mais ce n'est pas pris en compte avec la liaisons comptable dans le grand livre ? :question:
D'avance merci :sourire:
Gestan
j'entend bien, mais le pb est tout simple : votre demande de changement de famille causerait un doublon dans le fichier des liaisons comptables. Il suffit de supprimer la liaison comptable pour que cela fonctionne (nous améliorerons ce fonctionnement pour la prochaine)
laboptec
Oui, mais le problème c'est que la modification de famille a quand même été effectuée (après 2 messages d'erreur) mais que ce n'est pas pris en compte dans le grand livre.
En fait, si je comprends bien le problème c'est que quand je modifie une famille qui est associée à une liaison comptable, le logiciel essaie de modifier aussi la liaison comptable associée ?
Je vais donc supprimer toutes les liaisons, faire mes modif sur les familles et reparamétrer mes liaisons après, c'est ça ?
merci bcp :sourire:
Gestan
non, supprimez seulement celle qui aurait été recréé en doublon.