MBA
Bonjour,
Quand on a saisi une composition, une boite de dialogue nous propose de mettre à jour le prix du composé.
La valeur par défaut est OUI. Pourrait-on la mettre à NON par défaut, parce que, pour ce qui nous concerne, le prix d'un KIT n'est jamais égal au cumul des composants qui le compose et si l'on n'y prend pas garde, on écrase le prix du composé.
Pourquoi pas paramétrer quelque part la valeur par défaut de cette question : OUI ou NON. Et chacun fait comme il veut.
Par ailleurs, il serait intéressant dans tous les écrans ou l'on affiche les composants de rajouter un colonne avec le stock.
Cela permettrait de voir rapidement si tous les composants sont disponibles au lieu d'aller consulter produit par produit.
Gestan
On va pas s'en sortir s'il faut rendre paramétrable toutes les boites de dialogue avec oui/non !
MBA
Dans ce cas, il faudrait mettre systématiquement NON comme valeur par défaut, ce qui est généralement la règle dans ce genre de situations.
Parce que avec OUI c'est très dangereux, si on valide par ENTER, le prix de composé est modifié sans qu'on s'en rende compte.
Gestan
OK, on met la valeur par défaut à non :wink:
Nous avons ajouté dans la future rev la colonne stock courant dans la liste des composants d'un composé, ainsi que la quantité maximum théorique de composant disponible, compte-tenu des stocks courants, pour le composé concerné.
Nous allons peut-être développer un écran qui permette de calculer des disponibilités pour plusieurs composés à la fois en fonction des stocks et des objectifs de la prod. Cela vous intéresserait ? :question:
MBA
Plusieurs composés, à la fois, je n'en ai pas le besoin.
Par contre pouvoir simuler différentes quantités pour un composé et ainsi voir la disponibilité des composants, ça m’intéresse.
J'ai un besoin de 3 composés, j'ai pas les composants. si j'en demande 2 est-ce que ça passe.
Ca peut aussi se traiter en rajoutant deux colonnes (un avec le stock, l'autre avec le dispo), quantité théorique de composé réalisable (chiffre entier) sur chaque ligne composant en fonction de son stock / de son dispo.
Gestan
Regardez ce plugin, alors http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:addons:plg_prdcomposeur