MBA
Quand on modifie dans un devis ou une commande une adresse,
celle-ci n'est pas entrainée, depuis la pièce origine vers la pièce générée, quand on génère une commande, un BL, ou une facture par exemple.
Si l'on a une adresse de livraison ou de facturation différente dans la fiche contact : c'est normal.
Mais si ce n'est pas le cas, l'adresse saisie à l'origine devrait être transférée de pièces en pièces.
Pour ne pas créer systématiquement une fiche contact et polluer notre fichier avec des clients que l'on ne reverra pas, nous utilisons une fiche CLIENT DE PASSAGE et modifions l'adresse à chaque pièce.
Le fait de ne pas retrouver dans la facture l'adresse saisie en commande est très gênant et génère beaucoup d'erreurs.
Gestan
OK, on va vous faire une petite pop-up pour confirmer, ou pas, le changement d'adresse :wink:
MBA
J'ai testé cette nouvelle fonctionnalité, en passant de commande à facture et de devis à facture.
Apparemment ça ne fonctionne pas.
On récupère systématiquement l'adresse du client.
Gestan
je viens de faire le test : création d'une commande, sélection d'un client, validation avec modification de l'adresse puis génération d'une facture, la popup est bien affichée ? :question:
MBA
Alors je précise :
Fiche client : uniquement le nom de renseigné avec CLIENT DE PASSAGE.
Je crée une commande avec:
A l'attention de: Mr DUPOND
Rue : 1 rue de la ZENITUDE
Je génère un BL à partir de cette commande.
Si à la question [i]Forcer l'adresse avec l'adresse de la pièce d'origine[/i] ? je répond OUI,
Je retrouve dans mon BL que le nom de renseigné avec CLIENT DE PASSAGE [b]ce qui est l'inverse de ce que je voulais faire[/b].
Si à la même question je répond NON, [b]ce qui vous l'avouerez n'est pas naturel quand on lit bien la question[/b].
je retrouve dans mon BL:
A l'attention de: Mr CLIENT DE PASSAGE ???????
Rue : 1 rue de la ZENITUDE
:cry: