Uriak
Bonjour,
je vais me mettre a l'envoie de mes commandes fournisseurs par fax directement depuis Gestan afin d’éviter l'impression sur papier. Cependant, quand je fais un envoie par fax, ma commande passe en transmis (logique) mais n'est plus modifiable, ce qui est problématique pour ma gestion de stock faite à partir de la commande fournisseur.
je donne un exemple :
je commande 40kg de rôti de dinde, le fournisseur m'envoie 40,765 kg (difficile pour eux de faire pile 40kg). Jusqu’à présent, je modifiai donc tout simplement la quantité sur ma commande et je faisais "stock in" et voila mon stock était à jour.
Donc ma demande : [u]serait il possible que la commande reste modifiable même après l'avoir transmise ?[/u]
Gestan
il suffit de décocher la case transmis :pff:
Uriak
Je suis plus au boulot, mais il me semble que ce n'est pas possible. Je testerai ça demain, et je vous direz si c'est bon. Merci d'avoir répondu.
Uriak
Test effectué, résultat : je suis un boulet 🤨
ça marche comme ça, du coup c'est nickel pour ce que je veux faire. Encore merci pour ce logiciel 🔝
Uriak
le boulet est de retour : j'arrive pas a envoyer des fax :cry:
quand je clique droit sur la commande fournisseur, je clique sur "envoyer par fax", une fenetre s'ouvre qui me dit le fax a été placé dans la file d'attente du télécopieur, puis le moniteur de télécopie s'ouvre, et a chaque fois il me dit : appel de (et pas de numéro) puis en dessous il me dit que la ligne est occupé, j'ai pourtant parametré gestan en lui disant de mettre le 0.
Y'a un truc que j'ai mal fait quelque part mais je sais pas ou. pouvez vous m'aider ?
je suis sous windows xp et j'utilise le log de telecopie par defaut fourni avec windows
ps : j'ai fait un test en envoyant directement un fax avec le log windows et ça marche
Uriak
Personne ne peut m'aider ? :cry:
Uriak
y'a personne qui utilise le fax avec gestan alors ?
ça me fait perdre un temps fou, et gaspiller du papier. Messieurs les developeurs, pourais je avoir une reponse de votre part ?
Gestan
D'après ce que vous nous dites, le numéro de fax n'est pas transmis au télécopieur windows ? Vérifiez que ce n° est bien renseigné dans la fiche contact.
Uriak
j'ai vérifié et le numéro de fax est bien renseigné dans la fiche du contact et de la société :question:
quand j'imprime la commande, il apparait bien sur la feuille.
Gestan
là, c'est possiblement un mauvais réglage de votre télécopieur windows, c'est difficile de vous en dire plus :cry:
Uriak
peut être qu'il existe d'autres logiciels gratuit qui remplacerait le logiciel par défaut de Windows, et qui marche avec Gestan ?
Gestan
peut-être, mais faudrait alors remplacer le télécopieur windows.
Uriak
Avez vous pu faire des test de votre coté, voir si cette fonction n'a pas de problème ?
L'envoie de fax fonctionne en direct par le télécopieur Windows, je ne suis donc pas sur que le problème vienne de lui, mais plutôt de Gestan .
Ce problème est vraiment handicapant pour moi :cry:
Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous me trouvez une solution 😁
Gestan
Oui, oui, nous réussissons sans problème à envoyer des fax.
Vous voulez qu'on vous envoie une facture pour le support sur cette question ? 😁
Uriak
j'aimerais mieux une solution qui fonctionne :wink:
si je doit continuer a travailler comme ça, je vais arreter gestan. (mode déprime on)
Gestan
Je vous comprend bien...
Vous avez probablement un pb de config locale, de box, ou je ne sais quoi, qui ne permet pas l'envoi de fax, et vous n'arrivez pas à résoudre le pb (sachant que nous avons testé l'envoi sans pb)
C'est le type de pb sur lequel on peut passer des jours, jusqu'à trouver la petite c...erie qui bloquait tout. On peut aussi la trouver en 10 secondes. Impossible de prévoir.
Si vous avez de bonnes relations avec votre vendeur informatique local, la meilleure solution est de le mettre là dessus la prochaine fois qu'il viendra vous vendre un PC 😁 , vu que par prise de main sur ce domaine, c'est vraiment pas idéal.
Uriak
le problème, c'est que quand je fais imprimer et que je choisi l'imprimante "fax", j'arrive a envoyer mon fax, mais il me faut rentrer le numéro de fax à chaque fois.
Mais l'option "envoyer par fax" semble ne pas envoyer le numéro au télécopieur Windows.
Pour moi, c'est un problème de communication entre Gestan et le télécopieur Windows.
je l'ai réinstallé, même problème.
Gestan
Hum, je dois faire amende honorable, effectivement, il y a bien un pb de transmission de numéro....... 🤨 🤨 🤨 🤨 🤨 🤨 🤨
Je vous regarde cela ASAP, ce sera corrigé dans la prochaine rev....
Uriak
si vous arrivez a régler le bug, je vous embrasse 🤨 😁
vite vite la nouvelle révision pour régler touts les petits bug 🔝
(mode déprime off)
Gestan
La correction est en cours de mise en ligne, elle sera dispo très vite, suivez Gestan sur Twitter !