robinos
Bonjour tout le monde.
j'essaie d'obtenir le grand livre et la balance de ma compta 2012.
Je fais donc : comptabilité / journal balance...
là , je clique sur l'onglet calculer et il m'affiche une liste d'erreur
ex : Imputation n° 46 : compte de la banque 31 non renseigné.
comment faire pour "renseigné " le compte de la banque 31? ou 626 ou 21 etc???
merci de votre aide
Gestan
Cela veut dire que pour l'imputation n°46 (vous trouverez de quelle imputation il s'agit en ouvrant la table des imputations), Gestan n'a pas pu la relier au code de plan comptable qui correspond à la banque.
C'est du chinois, non ? 😁
Mais pour corriger ce problème, c'est simple : comptabilité > comptes bancaires > modifier, assurez vous qu'il y a bien un code plan comptable renseigné dans la fiche compte bancaire (possiblement un compte 512, consultez le comptable le plus proche en cas de doute :wink: )
robinos
ouaou trop fort!!!! 😁
par contre pas de code 512 , j'ai mis code 1 compte de capitaux, c'est grave docteur? :question:
Raymond
Bonsoir
Demandez à votre comptable... ça devrait bien le faire rire ! 😁
Bin oui, c'est grave. En comptabilité française, les comptes de trésorerie sont de la classe 5 (d'où le 512). La classe 1, ce sont les comptes de capitaux... ce n'est pas du tout la même chose. :pff:
Il semble que vos connaissances en comptabilité ne soient pas à la mesure de vos besoins (on ne peut pas être bon dans tous les domaines...). Il vous reste deux solutions :
- soit confier tout ça à un comptable, voire à une secrétaire administrative qui fera ça très bien
- soit demander à un prestataire de vous paramétrer le minimum de comptabilité dans Gestan.
Cordialement :wink:
robinos
Et oui , vous m'avez percé à jour :sourire:
Mais j'apprends tout les jour...
et j'arrive presque au bon paramétrage.
Je vous tel lundi ou mardi pour le paramétrage vous serez dispo?