stefabs
Bonsoir,
Tout est dans le titre !!!
Suite à la mise à jour, j'ai perdu l'ensemble de mes données : fiches produits, factures, devis, ... TOUT absolument TOUT !!!!
Quelqu'un a t'il une solution, je suis grave dans la crotte de caniche :cry: :cry: :cry: :cry:
Merci par avance.
Stéf
Raymond
Bonsoir
Sauf si vous avez délibérément écrasé vos datas, une mise à jour ne supprime en aucun cas les anciennes données...
Plus vraisemblablement, vos données sont toujours là, mais le chemin d'accès a changé (pour une raison que vous seul pouvez nous donner) et Gestan ne les retrouve pas.
D'autre part, avez-vous une sauvegarde de vos données sur un support externe (clé USB ou disque externe) ? Si oui, rien n'est perdu, on doit toujours pouvoir arriver à rétablir la situation.
Nous pouvons vous assister si vous le souhaitez : c'est une intervention facturable.
Mais vous devriez trouver toutes les indications nécessaires sur ce forum.
Cordialement :wink:
stefabs
Bonsoir,
et merci pour votre post.
Depuis le début j'ai un souci avec la base de registre (message : votre répertoire des données est Gestan est C:\Gestan\DATABASE\DATABASE il ne devrait pas y avoir de sous répertoire dans un répertoire DATABASE il recommandé de modifier ce paramétrage) ; j'ai eu un message pour une mise à jour que j'ai validé.
Durant cette opération plusieurs messages d'erreur se sont affichés.
Puis lorsque j'ai voulu ouvrir GESTAN la cata, plus rien ....
Pour la sauvegarde, c'est mal barré j'ai rien...
Le problème c'est que je ne sais pas où chercher les fichiers à récupérer vu que rien n'est à sa place...
🤨
Raymond
Bin voui... C:\Gestan\DATABASE\DATABASE c'est pas propre... :pff:
Là, il faut mettre les mains dans le cambouis et faire le ménage avec parcimonie et délicatesse pour ne pas supprimer les fichiers qui s'avèreraient être les bons... :grr:
C'est là que nous vous disions qu'il y a plein de posts concernant ce genre de déboires dus à une mauvaise installation ;
C'est là aussi que nous vous disions que nous pouvions vous assister si vous n'êtes pas trop sûr de vous.
Cependant, avec une bonne sauvegarde préalable, on peut toujours y arriver :prof:
Cordialement :wink:
stefabs
Bonsoir,
Je suis d'accord effectivement ; j'ai eu pensé que l'installation s'était faite correctement pourtant lorsque j'ai téléchargé le logiciel.
Ma question surtout est de savoir quel est l'extension des fichiers de sauvegarde ?
J'ai du .mmo, .fic ....
Pas facile de savoir quoi rechercher.... :bee:
stefabs
Désolé pour ce post pas très compréhensible ; j'suis un brin fatiguée...
Raymond
Quand on vous parlait de cambouis.... ! :rigole: