didier0864
Bonjour, J'ai un bug dans ma table de produits :pff: en claire mes familles de produits ainsi que mes fournisseurs corresponde plus depuis que je suis passer au 13.OZ. Si en haut a droite je selectione un fournisseur sa tabelle de produit me donne une d'un autre fournisseur :question: pour le reste si je fait une facture tout se passe bien.
Merci pour eclairé ma lanterne :wink:
Ludo
idem. Par la même occasion, des produits ont disparu (en fait, si j'ai bien compris, il s'agit des produit de certains fournisseurs qui ne s'affichent plus).
didier0864
Bjr Ludo, le probleme est assez etrange puisque si je sort du programme avec "tout voir" et je rentre par la suite je constate que tout est impec 😎 sauf si je selectione un fournisseur ou une famille :grr:
Gestan
Oui, c'est un bug, on vous met une rev qui va corriger ça très vite 🤨 :cry:
didier0864
ok merci 🔝
Ludo
[quote="admin"]Oui, c'est un bug, on vous met une rev qui va corriger ça très vite 🤨 :cry:[/quote]
Merci missiou. J'en profite (en faisant un hors sujet) pour dire que si vous sortez une rev, les combos de la table projet semblent mieux fonctionner sauf si je met tous les clients, dans le planning je n'ai pas tous les clients. En revanche si je sélectionne un des client absent, il s'affiche correctement (mais seulement lui, ce qui est normal). Résultat, je ne peux pas voir ma charge totale sur le mois puisque tout ne s'affiche pas en même temps. Merci et désolé pour le HS :wink:
Gestan
quels sont les clients qui vous manquent ? :quoi:
didier0864
Pour moi aucun,
Comme deja expliquer si j'etabli une facture ou un devis je peux utiliser la table comme je le desire et faire mes recherches (famille et produit)
Sauf si je rentre directement dans la Fenetre "produit" ensuite "liste de produits" et je fait mes recherche famille ou fournisseur.
Ce que j'ai decouvert aussi est que avant de sortire du programme gestan je met dans ma tabelle de produits une famille par es. transmission et je quitte le programme gestan, dès que je rentre a nouveau je peux voir tout mes code transmission ainsi que tout mes fournisseurs ..... si je rentre une nouvelle famille ou fournisseur suite a une nouvelle recherche ....ca bug :quoi:
didier0864
de ma part j'ai aucun fournisseurs ou client qui me manquent 😁
didier0864
erratum :
[i] je peux utiliser la table comme je le desire et faire mes recherches (famille et produit) [/i]
Je voulait dire famille et [u]fournisseurs[/u]
Gestan
une chose est sûre, je ne comprend rien à votre problème :question:
didier0864
MDR :rigole: en plus cela va devenir un roman :happy: et c'est la faute a ludo i complique 🤨
Gestan
et là, pour les romans, c'est vrai qu'il s'y connaît, Ludo :rigole:
Ludo
Je crois que ça va être l'heure de la distribution de tartes dans la gueule, à qui le premier ? 😁
didier0864
moi moi :blabla:
soyons serieux :girl:
dans ce cas ci:

[img]http://www.cd4x4.com/joomla/images/stories/prive/gestan1.jpg[/img]
le fournisseur est different de celui dans ma table

[img]http://www.cd4x4.com/joomla/images/stories/prive/gestan2.jpg[/img]
dans celui-ci : je met "tout voir" et le seul fourniseur c'est moi "CD4x4" alors que je devrais voir toute les familles et tout les fournisseurs

[img]http://www.cd4x4.com/joomla/images/stories/prive/gestan3.jpg[/img]
dernier snapshot : je choisis une famille et tout les fournisseurs et là j'ai plus rien !!!
C'est plus clair maintenant ..............................sauf si ludo i met son grain sel :prof: PTDR
Gestan
Ah oui !
Là, c'est super clair !
C'est un bug qui avait été remonté par chais plus qui, il est déjà corrigé, il sera dans la prochaine mise en ligne :wink:
Ludo
Didier a parfaitement remonté le bug, je ne l'aurais pas mieux décrit...
J'en profite pour réitérer une demande sur ce sujet. Une super option était apparue à ma demande : le mode Treeview, ça fait gagner un temps fou, c'est super fonctionnel...
Problème 1 : il bug, si je clique sur une famille, je n'ai pas les produit de cette famille, en revanche, si je clique sur une sous-famille, j'ai tous les produits de cette sous-famille
Problème 2 : cette fonction n'a été implémentée que sur le sélecteur de produits depuis la pièce, pourquoi ne pas le faire partout, y compris dans la table produit ?
Par avance merci M.l'Admin, si vous pouvez nous faire ça, ce serait tip top :wink:
Gestan
1 : c'est pas un bug, merci. C'est conçu comme ça. Relire http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr#mozTocId596620
2 : oui, on pourrait vous faire ça, priorité moyenne.
Ludo
[quote="admin"]1 : c'est pas un bug, merci. C'est conçu comme ça. Relire http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr#mozTocId596620
2 : oui, on pourrait vous faire ça, priorité moyenne.[/quote]
1. Ah pardon, je dirai donc que c'est une "incongruité de programmation" rendant inutilisable la fonction qui, de fait, a été désactivée. :blabla:
Plus sérieusement, je souhaite ajouter à ma facture "Boîte de petits pois", si je clique sur la famille "Conserves", je dois avoir dans ma fenêtre de droite, l'ensemble des mes conserves afin de pouvoir sélectionner ma boîte de petit pois. Si je clique sur cette famille et que ça ne réagit pas ou que ça m'affiche les produits d'une autre famille, c'est bancal. Essayez votre explorer windows en mode treeview et voyez si vous cliquez sur un dossier à gauche s'il vous affiche les fichiers d'un autre dossier à droite.
Si ça a été conçu autrement, why not, mais même avec toute l'ouverture d'esprit qui me caractérise 😁 , je ne vois pas l'intérêt. Sur ce coup là, même s'il m'arrive souvent de le faire, je ne peux pas vous donner raison.
2. Alors ça c'est pas cool parce qu'on en a super besoin, que ça fait des mois et des mois qu'on l'a demandé, que ça marche toujours pas... :blabla:
Quand vous dites priorité haute, le délai varie entre 3 jours et 18 mois, la notion de priorité moyenne m'effraie un peu... 😁
Allé siouplé m'sieur, un p'tit effort, c'est un ptit truc de rien, suis sûr que windev fait ça tout seul en natif (là je m'avance) :wink:
didier0864
passer au 13.1A !!!!les familles sont ok ...ainsi que les fournisseurs mais le seul bug est que il me manque 4/5 fournisseur utilisant la fenetre de recherche par fournisseurs....c'est moins chiants qu'avant en tous cas :rigole: