Etienne278
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise le logiciel GESTAN Entreprise 13.OZ.
J'ai donc consulté le site internet de Gestan, j'ai également lu l'aide du logiciel mais il y a encore des questions que je me pose.
Je cherche a voir :
* les stocks pour chaque projet et chaque collaborateur : Manip : Produits --> Etat des stocks
* le nombre de devis en cours, le CA et la marge que çà représente : Manip : Statistiques --> CA et Marge
* le pourcentage de réalisation de l'objectif mensuel et sur l'exercice : Manip : Statistiques --> Objectifs --> Table des objectifs
* le bénéfice (marge brut et nette); le CA mensuel et consolidé sur l'exercice : Manip : Statistiques --> Objectifs -> Widgets objectifs --> Facturation, Devis, CA, Charges, Bénéfice, Commandes
* le taux de charges de production de chaque collaborateur : Manip ?
* le total des factures émises et les factures en retard de règlement (créances clients et fournisseurs) : Manip : Suivi client --> Factures ; Suivi fournisseurs --> Factures fournisseurs
* le compte-rendu des RDV/Projets/Actions : Manip : Projets --> Liste projets/taches --> Notes, Docs, Conso
* la marge brut lors d'un devis : Manip : Produits --> Listes Produits --> Tx marge
* le point mort saisonnier et lissé sur l'année : Manip ?
* le coût de revient de chaque collaborateur : Manip ?
* la rentabilité des collaborateur sur une mission : Manip : Statistique --> CA et Marges --> Par vendeur
* la trésorerie prévisionnelle : Manip : Comptabilité --> Journal, Balance, Compte de résultat
* le nombre de commande en cours avec le CA et la marge par commande : Manip : Suivi client --> Commandes clients --> Liste des commandes, Suivi des commandes
* le fichier client/prospect : Manip : Contacts --> Liste des contacts --> Liste des clients, Liste des prospects
* le suivi des projets : Manip : Projets --> Liste projets/taches, Liste simple projets, Liste simple tâches, Planning tous projets
* le temps passé pour chaque projet : Manip : Projets --> Temps consommés, Saisie conso simplifiée, Chrono
* les marges : Manip : Statistiques --> CA et Marges
* les coûts : Manip ?
* les écarts : Manip ?
J'ai recherché tous ces indicateurs sur la version gratuite de Gestan pour ne pas déparamétrer la version payante de mon employeur.
Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit des bonnes manipulations pour chaque indicateurs sinon merci de m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement
Gestan
là, je suis désolé, mais il va être difficile de répondre à votre question : d'une part parce que certaines réponses sont dans l'aide, et/ou le forum, et d'autre part parce que vos questions sont très pointues, et qu'on arrive pas à toutes les comprendre ! :rigole: