eologis
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version Z, je suis sous windows 8 64b et je synchronise avec google. J'arrive à ouvrir mon agenda avec une synchro avec google car la connexion est OK mais quand je ferme agenda il n'arrive plus à synchroniser et continue à tourner sans que rien ne se passe et si je clique à l'intérieur de la fenêtre, gestan ne répond plus ? :grr: :bee: :?:
Merci à vous tous.
Sincèrement,
eologis
Gestan
je ne vois pas trop, on a rien touché là dessus depuis pas mal de versions... :cry:
ledauphin
bonjour
comment synchroniser l'agenda et les actions avec l'agenda Google ???
merci !!
ledauphin
ou Outlook ??
m
bonne journée
Raymond
Bonjour
Tout simplement : regarder dans l'aide de Gestan... :pff:
Vous pouvez rechercher "synchro" ou "agenda" ou "Google" ou "Outlook" et vous allez trouver vos réponses... :blabla:
Cordialement :wink:
Rich Hard
Bonjour,
Je viens d'essayer la synchro des contacts Outlook vers gestan mais sans succès :
Déjà il faut trouver le chemin d'accès, mais bon, imaginons que nous avons tout notre temps pour chercher et que nous n'avons pas besoin de travailler à côté (sinon nous vous demanderions de le spécifier dans l'aide), lorsque j'ai la boîte de dialogue à l'écran (image jointe) je ne peux pas ajouter mon nom de profil Outlook.
En fait ça ne prend pas, on ne peut écrire que dans les en-têtes de colonnes, or visiblement le paramétrage n'est pas conservé.
Merci de votre aide.
Gestan
je vous sens un peu incisif, Rich Hard 😁
je dois vous avouer que nous n'utilisons plus Outlook depuis qu'on a changé pour eMClient, mais qu'on a rien changé là dessus depuis belle lurette.
nous venons de retester (Outlook 2003), ça fonctionne tip top.
vous avez une machine spéciale, une version spéciale d'outlook ?
Rich Hard
Bonjour Admin,
Incisif peut être mais par dépit : vous avez créé un soft super sympa, très agréable à utiliser etc etc.
Vous avez pu constater que je ne fais pas dans la flatterie, donc si je vous dis tout ça vous pouvez croire en ma sincérité.
En revanche, comme souvent lorsqu'on a besoin d'aide, nous les profanes, nous lisons les rubriques d'aides dont les explications sont toujours trop concises. Désolé mais non seulement nous ne sommes pas des pros dans le domaine mais en plus nous ne comprenons pas tous à la même vitesse (pour avoir vendu de l'informatique et côtoyé quelques techs, je sais que ça vous exaspère).
En plus de cela, quand nous avons un souci, et que l'on met du temps à s'en dépatouiller, si on se trouve face à des explications incomplètes comme ce fut le cas avec le chemin d'accès dont je vous ai parlé, alors là... je vous laisse imaginer....
Quoi qu'il en soit, j'apprécie votre humour et je tiens à vous rassurer : j'ai une machine normale (PC avec W7) et une version normale d'Outlook (la 2007).
Bref, je vais essayer de m'en sortir...
Mais je profite de l'occasion (parce que je pense que vous aurez encore à me lire) pour vous signaler deux soucis dans la rubrique facture:
1- l'impression :
Dans le cas d'une facture libellée sur 2 pages, il est impossible d'imprimer uniquement la deuxième page (le besoin peut se présenter si on ne change une donnée que sur la première feuille), on est donc tenu de tout réimprimer.
2- la numérotation :
A deux reprises, en voulant imprimer des factures le logiciel n'a pas fait ressortir ni la date ni le numéro lors de l'impression.
Ces données sont bien visibles dans la "liste des factures" mais pas sur le document.
En vous remerciant de la suite donnée,
Rich Hard
Gestan
Alors là, pas du tout ! Ce qui m'exaspère, moi, c'est les gens qui ne lisent pas les docs du tout, ça c'est pénible. Mais les gens qui ne comprennent pas, ça, ça nous intéresse, car c'est grâce à eux qu'on peut écrire des trucs moins ésotériques dans les docs !
Sinon, pour l'impression de la deuxième page des factures, c'est parfaitement possible, faut juste cliquer sur le deuxième bouton à partir de la gauche, sur la fenêtre d'aperçu :pff: :pff:
Et pour vos factures dont les dates et les numéros ne sont pas affichées, j'y crois pas.
Rich Hard
Bonjour Admin,
Ci joint des exemples qui vous montreront que vous pouvez y croire.
L'exemple 2 et l'exemple 3 sont identiques, parce que lors de l'édition de la première des deux factures, j''ai été si surpris que dans l'urgence j'ai préféré rééditer le document. Et le cas s'est reproduit aussitôt !!!
Il va falloir d'ailleurs que j'en annule une après que vous m'ayez trouvé une solution.
Je voulais vous joindre un exemple d'une facture correctement libellée, mais ... pas plus de 3 PJ possibles.
Faites moi savoir si nécessaire.
Bonne journée
Gestan
Là, je suis bluffé, éventuellement prenez contact avec nous, qu'on regarde ça par prise de main à distance 01-78-09-72-34
Rich Hard
Merci pour le coup de main !
Une idée qui me vient à l'esprit : Ce serait sympa (et profitable) que vous organisiez des formations téléphoniques de groupe, éventuellement en visio.
C'est bien plus pratique pour nous de suivre des indications et de préparer la séance avec des questions, plutôt que de fouiller dans l'aide et dans le forum.
Bien sur on peut partir de l'idée que ces formations soient "raisonnablement" payantes.
A vous de voir...
Gestan
Voui, mais les sociétés qui font déjà de la formation Gestan pourraient ne pas être contentes ! 😁
Rich Hard
Je ne savais pas qu'il y en avait !
Je suis à Toulon, qui avez vous dans mon secteur ?
Gestan
voir liste des partenaires sur le site
BALISTE
[quote="GM Services"]Bonjour
Tout simplement : regarder dans l'aide de Gestan... :pff:
Vous pouvez rechercher "synchro" ou "agenda" ou "Google" ou "Outlook" et vous allez trouver vos réponses... :blabla:
Cordialement :wink:[/quote]
Bonjour,
je suis désolé, mais je ne trouve pas dans l'aide ni dans les menus le chemin pour importer mes contact soutlook (2007)
Merci de votre aide
eric_le_belge
Gestan -> aide -> index -> Outlook :prof:
BALISTE
le forum est un outil parfait quand on sait s'en servir en particulier pour démarrer une discussion, ce qui n'est pas mon cas d'où le MP
Ô mon bonheur
Bonjour,
Je n'arrive pas à synchroniser mon agenda gestan avec mon agenda google.
Comme noté dans l'aide, j'ai complété l'adresse mail, le mot de passe et le nom de mon agenda.
Comme proposé dans un autre sujet du forum, j'ai rendu public mon agenda google (ce qui ne m'arrange pas)
Malgré tout quand je teste la connexion, il me dit impossible de se connecter sur cet agenda, vérifier vos paramétrage.
Merci d'avance pour votre aide.
Annabelle
Gestan
c'est qu'il y a une erreur quelque part dans votre paramétrage :cry: