Assistadhoc
[attachment=0]Capture erreur GESTAN.JPG[/attachment]
Bonjour
J'ai vu que certains avaient des problèmes pour installer Gestan avec Windows 7.
J'ai également un souci, cette fois rien à voir avec la database (enfin je crois) ça bloque au moment où j'essaye de rentrer mon code postal, j'ai essayé au moins 5 fois entre hier soir et ce matin et cela me prend la tête.
Je précise que c'est la première fois que j'essaye d'installer Gestan !
Mon système d'exploit -> Windows 7
Mon message d'erreur -> voir image attachée
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
Gestan
Hum, possiblement un problème de droits.
Essayez de faire un clic droit sur l'installateur Gestan (Gestan_Installe.exe), et de choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
Vous nous dites ?
Assistadhoc
Bonjour et merci de votre réponse malheureusement j'ai bien suivi toutes les explications (du tutoriel entre autre + explications sur le présent forum) mais en mettant les droits administrateurs partout, rien n'y fait, le programme stoppe au moment où je rentre mon code postal !
Tant pis j'ai encore réessayé toute à l'heure mais là je vais abandonner et me tourner vers un autre logiciel moins compliqué à installer
Cordialement
Gestan
Essayez SAP, vous verrez, c'est super simple 😁
Bon, nan, sans rigoler, si vous ne trouvez pas votre bonheur et revenez vers Gestan, passez nous un coup de fil pour qu'on regarde ce pb par prise de main.
Assistadhoc
:-D merci du conseil, j'y reviendrai certainement !
Pierrick
Bonjour !
J'ai peut-être une piste. Je suis aussi sous win7. Dans C, je n'ai qu'un seul dossier ProgramData qui a été créé en automatique (ce qui semble aussi votre cas vu que le votre a exactement la même casse que le mien).
Par contre, ce dossier est planqué au fin fond de :
C:\Users\Ma-session\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Virtualized\[color=#FF0000]C\ProgramData[/color]
Cela ne correspond pas du tout au dossier par défaut pour l'installation de gestan...
Ce type de dossier provient de l'utilisation d'internet explorer en mode protégé (à confirmer).
Je vous conseille de sauvegarder votre fichier d'installation de gestan à un autre endroit (que les fichiers temporaires du navigateur)... sur le bureau par exemple et de relancer l'installation.
Je serai curieux d'avoir un retour.
A +
Pierrick
Gestan
On a trouvé le pourquoi de ce pb du fichier CEDEX. Avec la version actuelle (13.1B), cela résoud le pb :wink:
Pierrick
edit : message ne servant plus
Assistadhoc
Bonsoir,
Effectivement dans vos réponses je m'y retrouve !!
Je ne suis pas allée chercher bien loin mais comme j'ai eu des problèmes avec d'autres programmes par la suite, je me suis souvenue que ces fameux problèmes ont commencés au moment où, par erreur, j'avais activé la sandbox d'Avast, et que j'ai eu toutes les peines du monde à annuler...
Bref, j'ai fait un grand nettoyage de mon ordi (enfin ce que j'ai pu à mon niveau) en désinstallant tous les programmes (y compris Avast) et en les réinstallant, et maintenant cela fonctionne !!!
"patience et longueur de temps..." ;-)
Merci pour votre aide en tous cas !
Bien à vous
Dorothée
Gestan
c'était dû au fait qu'on avait ajouté l'affichage de la ville à partir du code postal dans l'assistant d'install, mais qu'à ce moment, le fichier CEDEX n'est pas encore copié dans la base !
Pierrick
En conclusion, Dorothée cumulait deux problèmes : l'un de gestan et l'autre d'une blague de l'antivirus.
D'ailleurs Avast n'est pas le seul à proposer une sandbox, Kaspersky le fait également et surement d'autres antivirus.
Si vous voulez un autre antivirus gratuit (comme tous les gratuits, il ne fera pas du 100%, prudence sur internet...), Microsoft en propose un (security essentials, il me semble). Pour un usage bureautique, il convient très bien.
A +
Pierrick