Tiphaine
Bonjour,
Est il possible de changer la genealogie des factures? Ou de lier devis et facture a posteriori? Car pour le moment je ne peux que lier les factures aux projets/taches.
Alors voila mon souci. J'ai un peu tatonne dans mes debuts de gestan. Et donc j'ai genere une facture a partir d'un devis en fait refuse. Est ce possible de re-attribuer cette facture a un autre devis?
Par ailleurs, comme je realise des factures d'accompte et une facture finale, je realise des fois plusieurs factures a partir d'un devis. Est ce possible de les generer toutes partir du meme devis pour qu'elle y soient toutes liees? Actuellement j'ai un devis qui aurait du etre transforme en deux factures, or une seule a ete genere a partir du devis. Comment remedier a ce probleme?
j'aimerais beaucoup utiliser le potentiel de gestan pour les tableaux de bord et notament le suivi des transformations devis/facture, mais pour le moment, ma mauvaise utilisation du logiciel fausse toutes les donnees. Y a t il une solution?
Merci de votre aide
Tiphaine
Gestan
Waow, il y a des gens qui décortiquent Gestan, chapeau !
Ce qui est possible presque facilement, c'est de supprimer le lien entre votre devis refusé et votre facture.
Pour cela, allez dans Outils > Admin > Référentiel > Liens génériques.
Repérez un lien avec source = DVSxxx et cible = FCTyyy, dans lequel xxx est le numéro de votre devis, et yyy le numéro de votre facture. Supprimez-le.
Si votre devis a été refusé, vous n'auriez pas du faire de facture ! C'est pour cela que nous n'avons pas prévu d'écran de modification des liens généalogiques. :neutre: (et aussi pour prévenir les erreurs)
Par ailleurs, rien ne vous empêche de générer plusieurs factures à partir d'un devis, le lien généalogique sera bien enregistré, mais il est vrai qu'il faudra modifier les deux factures, car elles seront toutes deux créées à l'identique du devis.
Tiphaine
Merci de votre reponse. Et oui, je sais bien que je n'aurais pas du faire de facture mais c'etait la premiere mea culpa.
J'ai trouve le tableau des liens dans Outils > Admin > Référentiel > Liens génériques, mais comment supprimer la ligne en question?
Sinon, pas de probleme pour modifier les factures generes a partir du devis.
Bien Cordialement
Tiphaine