anthrax
Bonjour à tous,
Je viens de decouvrir ce petit bijou qu'est Gestan depuis seulement quelques jours et je tiens à féliciter et encourager ses concepteurs pour le travail accompli.
Commençant doucement à me familiariser avec ce programme, je rencontre un petit souci qui n'en ai peut-être pas un mais ne trouve pas le moyen de le résoudre.
Dans l''une de mes famille de produits "Main d'oeuvre" par exemple j'ai un produit que j'ai appelé "Prise en charge".
Cette prise en charge je la facture admettons 15€ TTC, donc dans ma fiche produit j'ai:
PU HT Achat 0,00€ et PU HT Vente 12,54€ Marge= 0,00 Taux de TVA 19,6 et PU TTC 15,00€
Seulement voilà qd j'édite une devis en recupérant par exemple ma prise en charge il met sur mon devis PU HT€=12.54 TVA%=19.6 Qté=1 €HT=12.54
Mais moi je souhaiterais qu'apparaissent non pas le prix PU HT mais le PV TTC c'est à dire 15€ TTC.
Je ne comprend pas comment faire car ayant bcp d'article dans différente famille de produits, et devant passé cela sur une caisse au moment de l'encaissement , il me faudrait faire apparaitre sur mes devis et facture le PV TTC de mes produits dans la ligne de chaque produits.
Je ne sais pas si je vais reussir à me faire comprendre :? mais si quelqu'un peu m'aider cela serait super ;)
Merci d'avance de votre comrpéhension.
wdcev
Bonjour,
Dans "Outils", puis "Paramètres de l'application", cliques sur l'onglet "Identité entreprise", regardes si la case en bas à gauche est bien [b]décochée[/b] ("Non Assujetti à TVA")...çà peut être la cause du pb.
Gestan
D'après ce que je comprend, vous voudriez voir sur les facture et les devis non pas une colonne HT, mais une colonne TTC, c'est cela ?
anthrax
Oui c'est excatement cela,
je souhaiterais qu'apparaissent sur le devis et la facture, après la colonne désignation une colonne PU HT de vente ensuite %TVA suvi de Qté et enfin PU TTC.
Designation - PU HT de vente - %TVA - Qté - PU TTC
Gestan
bonne nouvelle pour vous, la version d'octobre va faire ça ! 8-)