EL HEDDI
Paramètre Société et Documents
Bonjour,
Très bon logiciel , je me permet de signaler les points suivants :
- Identité entreprise : Puisque Gestan se veut d'être un outil d'usage international, les masques de saisies des champs Standard, GSM et Fax ne doivent-ils pas l'être ? Par exemple le téléphone en Algérie est 999 99 99 99
- Dans un programme de facturation les documents tels que devis, factures et bons de livraisons sont très importants, aussi ne serrait-il pas permis à l'utilisateur de Gestan de modifier ces documents selon ses besoins ?
Exemple : Titre de la société positionnée en haut à gauche etc.… Et d'ajouter un champ qui fera référence à la commande du client " V/réf / BC n°….. du …….." (votre référence Bon de commande n° du …..) . Champ qui sera imprimé au dessus du n° du devis ou de la facture ou du BL
Merci et bon courage à toute l'équipe
CHIH02
Gestan
Pour les masques téléphone, ils sont paramétrables ! :roll:
Pour les devis et factures, beaucoup de choses sont déjà paramétrables, vous pouvez mettre les références commande client dans les commentaires. ;) Mais nous retenons l'idée d'ajouter un champ référence complémentaire. 🔝
EL HEDDI
Bon retour Mr.L'admi. et merci, cependant, je souligne que dans la fenêtre "Paramétrage de l'application" il est impossible de faire une saisi de Tél. ou fax au format 999 99 99 99. Le format imposé par notre cher Gestan est 99-99-99-99
Cordialement El Heddi
Gestan
Ah, là, bravo, c'est exact ! :lol:
Nous allons modifier cela dans la prochaine version. 🔝
EL HEDDI
Merci Mr.L'Admin.
Cordialement El Heddi
NBH
Si El Hedi, vous avez pensé à la Tunisie ? :) comment ajouter le timbre fiscal sur une facture ? j'ai vraiment tout essayé et je n'ai trouvé aucune astuce. Vous avez ce truc du timbre fiscal dans votre systeme comptable algérien ? cordialement
Gestan
Une question aux Tunisiens : vous avez le système de l'écotaxe, chez vous ?? Et comment ça fonctionne, votre histoire de timbre fiscal ?
EL HEDDI
Apparemment je n'avait pas parlé de timbre fiscal; mais puisque vous soulevez la question je crois que les droits de timbres fiscal sont exigibles uniquement pour les payement en espèces. Le calcul, s'il est toujours d'actualité était de 0,30 centimes pour la première tranche de 100,00 Dinars et de 0,05 pour les tranches suivantes jusqu'à un certain plafond que j'ignore là il faut poser la question Monsieur du fisc. A souligner qu'avec cette pratique le montant du timbre n'est pas compris dans le total de la facture, puisque les timbres sont collés et oblitérés dans ce document
Cordialement EL HEDDI ;)
Gestan
S'il n'est pas compris dans la facture, cool, on a rien à faire !
NBH
Justement, pour la tunisie le timbre fiscal doit s'ajouter qq soit le mode de payement, espece ou chèque, sans paliers, donc toujours à 0,3 Dt, et est exonéré de toute TVA, il s'ajoute au montant global de la facture TTC. Y'a une possiblité de le coller sur la facture, mais imaginez une société qui fait sortir 50 factures par jour !! ca fera trop de collage :) donc il est automatiquement prélévé par chez les gens des impots. Idéalement ca serait bien d'avoir sur le logiciel (comme pour les remises), une option de pouvoir ajouter un ou plusieurs trucs au montant global (ca peut etre un droit de timbre ou toute autre chose), comme ca tout le monde trouve son bonheur...en attendant moi je ne fais sortir que 2 à 3 factures par semaine, donc une petite séance de collage ne me ferait pas de mal. cordialement
Gestan
On pourrait assez bien faire ça, ajouter un montant HT qui pourrait être des un timbre fiscal ou des frais postaux. Cela dit, cela nous semble alourdir les choses, et comme il y a tout de même la possibilité de l'introduire comme une ligne de produit classique avec une TVA à 0, cela ne nous paraît pas prioritaire.
habib
Salut tout le monde!
Je suis en Algerie, et j'applique tout betement 1% sur le montant TTC pour avoir le montant du timbre! ca marche avec le fisc lol! alors ce qui serait bien c'est que dans le champ "timbre fiscal" de gestan, au lieu qu'il soit monetaire, qu'il soit un taux ,qui s'applqiue sur le montant TTC. (compliqué?? pardon Admin!)
Bon courage
sfmguisset
bjr,est-il possible d'imprimer des bl chiffrés,mes clients me le demandent souvent ,je suis obligé de faire une facture par bl,je suis grossiste en quincaillerie?
d'autre part peut on faire une facture automatique pour 10,15,20 bl dans le mois
merci d'avance de votre réponse
sfmguisset
Gestan
@habib : oui, nous pourrions faire un petit bouton qui vous calcule un montant de timbre fiscal à x% du total TTC, mais je crois que la première des choses serait de vérifier auprès du fisc que c'est bien cela ? il n'y a pas de paliers ? cela s'applique à toutes les factures ? :?: :|
@sfmguisset : votre post n'a rien à voir avec la question d'habib, donc vous ouvrez un nouveau sujet :x , et pendant que vous y êtes, vous détaillez davantage votre question.
gbbs
[quote="admin"]@habib : oui, nous pourrions faire un petit bouton qui vous calcule un montant de timbre fiscal à x% du total TTC, mais je crois que la première des choses serait de vérifier auprès du fisc que c'est bien cela ? il n'y a pas de paliers ? cela s'applique à toutes les factures ? :?: :|
@sfmguisset : votre post n'a rien à voir avec la question d'habib, donc vous ouvrez un nouveau sujet :x , et pendant que vous y êtes, vous détaillez davantage votre question.[/quote]
Bonjour tous le monde,
Ce que dit @habib est juste concernant l’Algérie, le droit de timbre est de 1% du TTC plafonné à 2500 DZD.
j'ai un PB avec le montant en chiffe qui s’affiche pas lorsque je rajoute le droit de timbre, malgré que j'ai la dernier version de gestan 13.0X ou c'est précisé que le PB et resolus !!!
C'est un sérieux problème qui nous fait retarder à chaque fois.
ArnaudDST
Bonjour,
Concernant le paramétrage des documents, j'ai vu dans "ressources complémentaires" un module "ETAT_RMP_FACTURE_001" qui stipule que l'on peut paramétrer totalement.
J'ai installer ce module mais je ne vois aucun changement.
Pouvez-vous me dire où trouvez un mode d'emploi pour cela ?
C'est peut-être bien que je précise ce que je souhaiterai faire :sourire:
Je cherche en fait à pouvoir ajouter 2 colonnes dans les BL. Dite-moi que c'est faisable :?: :?: :?:
Arnaud
Gestan
ça n'a rien à voir avec la question initiale. :grr:
mais pour vous repondre, oui, c'est faisable. Si vous connaissez Windev.
ArnaudDST
Oups désolé...
Pourtant en reprenant le premier post, il y a bien une question similaire :
"- Dans un programme de facturation les documents tels que devis, factures et bons de livraisons sont très importants, aussi ne serrait-il pas permis à l'utilisateur de Gestan de modifier ces documents selon ses besoins ?"
Merci pour la réponse. Je ne connais pas Windev :cry: , je vais me renseigner dans mon entourage voir si quelqu'un est en mesure de modifier cela alors.
Gestan
Tout développeur Windev peut faire ça, et vous en avez quelques uns dans la liste des partenaires Gestan, qui sont signalés, n'hésitez pas à vous adresser à eux. :wink:
ArnaudDST
[quote="admin"]Tout développeur Windev peut faire ça, et vous en avez quelques uns dans la liste des partenaires Gestan, qui sont signalés, n'hésitez pas à vous adresser à eux. :wink:[/quote]
Merci de l'info monsieur l'Admin :wink: