Ludo
Bonjour à tous,
Nous avons depuis un petit moment un petit soucis dans la fiche produit. Il nous est possible d'enregistrer un fichier, ce qui est génial car il permet de "lier" la fiche technique du produit (ou tout autre document permettant d'apporter davantage de précisions quand au produits).
Problème : Lorsque je lie un fichier, il reste là ou je vais le chercher avec le bouton "Parcourir" mais il ne se copie pas dans la data. Est-ce un oubli ?
Si je lie un fichier PDF que j'ai mis provisoirement sur le bureau et que je supprime ensuite ce fichier, je n'ai plus mon fichier lié dans ma fiche produit. Enfin, si un de mes collaborateur souhaite y accéder depuis son poste, ça n'est pas possible.
Question : M.l'Admin, est-ce qu'un poil d'amélioration est envisageable ?
Par ailleurs, nous travaillons beaucoup sur des marchés publics et privés encadrés par architectes ou contractant généraux. Systématiquement, il nous est demandé les fiches techniques des matériels installés. Pourrait-on, avoir un petit bouton à côté dudit fichier dans la fiche, avoir une fonction d'envoi par email comme c'est le cas avec les documents. Ou via un menu clique droit sur la fiche produit depuis la table ?
En vous remerciant par avance
Ludo
Gestan
Hé ho, si vous voulez qu'une demande aboutisse vite, caressez plutôt dans le sens du poil, et ne commencez pas votre post par "nous avons un souci" :grr: , alors que cette fonction marche normalement. Dîtes plutôt "Gestan est un produit génial, et je n'hésiterais pas à le considérer comme génialissime surtout s'il m'était permis de caresser l'espoir d'envisager d'y ajouter une petite fonction de rien du tout, etc", je vous laisse broder à votre guise, vous n'êtes pas obligé de faire aussi obséquieux, mais vous avez compris l'idée.
didier0864
il a dit "un petit souci" :blabla:
Gestan
Mouais :neutre:
Ludo
[quote="admin"]Hé ho, si vous voulez qu'une demande aboutisse vite, caressez plutôt dans le sens du poil, et ne commencez pas votre post par "nous avons un souci" :grr: , alors que cette fonction marche normalement. Dîtes plutôt "Gestan est un produit génial, et je n'hésiterais pas à le considérer comme génialissime surtout s'il m'était permis de caresser l'espoir d'envisager d'y ajouter une petite fonction de rien du tout, etc", je vous laisse broder à votre guise, vous n'êtes pas obligé de faire aussi obséquieux, mais vous avez compris l'idée.[/quote]
Bonjour mon cher administrateur et développeur de génie d'un certain logiciel à destination des pro (il paraît qu'il faut dire un progiciel) dont, pour maintenir un suspens insoutenable, je tairai le nom. Un indice tout de même, ça commence par "Ges" et ça finit par "tan".
Ce que j'essayais (si maladroitement) d'expliquer, c'est que nous nous sommes amusé à enregistrer la fiche technique (souvent fournie par le fabricant) de toute une série de produit dans la fiche produit (fort bien faite au passage), via cette magnifique petite fonction intégrée qui permet de le faire.
Afin de rendre notre travail plus efficace, nous avons travailler au rassemblement de l'ensemble des documents qui nous intéressait et nous avons ensuite, à la chaine, tout enregistré (lié) dans les fiches produits correspondants. Il est vrai qu'il aurait mieux valut que nous fassions des essais préalables mais contrairement au logiciel mystère dont il est question ici, notre vitesse de calcul est parfois limitée.
Quelle ne fût pas notre stupeur quand nous avons constaté que non seulement sur un autre poste, les fichiers en question n'étaient pas consultables...
Quelle ne fût pas notre stupeur 2 (le retour), lorsque nous avons constaté que sur le poste initial, elles ne l'étaient plus non plus puisque nous avions provisoirement mis l'ensemble des fichiers sur le bureau et les avons supprimé ensuite, pensant que notre bon logiciel aurait fonctionné de la même manière que pour les autres documents : en faisant une copie. Je reconnais qu'on a pas été très futé sur ce coup, il va nous falloir recommencer ce travail de recherche et rassemblement des documents...
J'ai fait un petit raccourci, vous m'en excuserez, j'en suis certain, en disant que nous avons rencontré un petit souci. On m'a souvent reproché la longueur de mes message (vous le premier), vous ne m'en voudrez pas d'avoir voulu faire bref sur ce point pour aller à l'essentiel de ma demande.
Mais qu'on se comprenne bien, en faisant cette petite demande d'amélioration, je ne souhaite pas laisser penser que ce magnifique progiciel est incomplet ou même serait handicapé d'un quelconque manque : Nous dirons, si vous m'autorisez la métaphore, que j'ai une belle villa au bord de la mer que tout le monde m'envie et que je demande un moustiquaire afin de pouvoir dormir la fenêtre ouverte sans être incommodé par les insectes...
En vous remerciant par avance, je vous prie de bien vouloir accepter toute ma reconnaissance en plus de mon admiration.
ça va là pour le cirage de pompe ? Faut le dire sinon, j'en ai encore sous le pied :blabla:
Gestan
Mé nan, là vous n'êtes pas crédible, et vous pouvez faire mieux. Plus subtil. Plus léger. Un peu de belle littérature ! Un peu de finesse, que diable !
Voyez, vous évoquez votre "stupeur" quand Gestan ne réalise pas un chose comme vous le souhaiteriez, ce qui comporte un sous-entendu à la fois peu plaisant (puisque vous dites éprouver de la stupeur, c'est que vous auriez découvert quelque chose d'énorme, d'évident, de monstrueux, qui manquerait à Gestan) et à la fois peu crédible, car vous utilisez Gestan depuis si longtemps que s'il y avait une horreur pareille à découvrir, vous l'auriez découverte depuis longtemps, vous n'êtes pas homme à ne pas explorer tous les menus et sous-menus ! Stupeur n'est pas le mot juste, ou alors il faut l'appliquer à vous même, et non pas à Gestan.
Ensuite, vous décrivez des symptômes qui sont tout à fait normaux : si vous désignez un répertoire local, il est normal que les fichiers ne seront vus que de la machine locale. En revanche, si vous désignez un répertoire partagé, qu'il serait judicieux de mettre par exemple au même niveau hiérarchique que le répertoire DOCUMENT de Gestan, cela réalisera parfaitement votre souhait, de pouvoir partager une doc produit, et pour cela, vous avez juste besoin d'un drag'n drop de votre répertoire sur le bureau vers le répertoire partagé que vous aurez désigné. Trop facile ! :blabla:
Ludo
[quote="admin"]Mé nan, là vous n'êtes pas crédible, et vous pouvez faire mieux. Plus subtil. Plus léger. Un peu de belle littérature ! Un peu de finesse, que diable !
Voyez, vous évoquez votre "stupeur" quand Gestan ne réalise pas un chose comme vous le souhaiteriez, ce qui comporte un sous-entendu à la fois peu plaisant (puisque vous dites éprouver de la stupeur, c'est que vous auriez découvert quelque chose d'énorme, d'évident, de monstrueux, qui manquerait à Gestan) et à la fois peu crédible, car vous utilisez Gestan depuis si longtemps que s'il y avait une horreur pareille à découvrir, vous l'auriez découverte depuis longtemps, vous n'êtes pas homme à ne pas explorer tous les menus et sous-menus ! Stupeur n'est pas le mot juste, ou alors il faut l'appliquer à vous même, et non pas à Gestan.
Ensuite, vous décrivez des symptômes qui sont tout à fait normaux : si vous désignez un répertoire local, il est normal que les fichiers ne seront vus que de la machine locale. En revanche, si vous désignez un répertoire partagé, qu'il serait judicieux de mettre par exemple au même niveau hiérarchique que le répertoire DOCUMENT de Gestan, cela réalisera parfaitement votre souhait, de pouvoir partager une doc produit, et pour cela, vous avez juste besoin d'un drag'n drop de votre répertoire sur le bureau vers le répertoire partagé que vous aurez désigné. Trop facile ! :blabla:[/quote]
Demander de la finesse à un gars du bâtiment, c'est comme demander à un bûcheron canadien de 120kg de décrocher le tutu d'or au concours du Lac des Cygnes. Ou encore demander à M.l'Admin de lire des (long) messages lorsqu’il n'y est pas décidé :blabla:
Sinon, quand vous aurez fini de faire la vierge effarouchée vexée par des supputations autour de mes propos qui disent une chose mais pourraient, en lisant entre les lignes, sous une certaine lumière vouloir insinuer autre chose :blabla: ... Vous pourrez lire ceci :
- Merci pour l'astuce, je n'imaginais pas que ça pouvais fonctionner, je vais donc essayer de mettre le fichier en question sur le serveur afin qu'il soit accessible à tous les utilisateurs.
- En revanche, je crains qu'à terme on se retrouve avec un dossier pleins de fichiers en vrac sans savoir lequel correspond à quoi. Pour les envoie de ce fichier par email, ça ne solutionne pas le problème (pas simplement du moins)...
- Enfin, je réitère trouver super pratique et fonctionnelle la gestion documentaire de Gestan, on choisit de copier ou déplacer, on peut renseigner un libellé ainsi qu'un commentaire, d'où l'origine de ma demande : avoir la même chose dans la fiche contact. d'où ma surprise initial, à un moment, j'ai pensé que ça fonctionnait de la même manière : à ma décharge, c'est assez courant de retrouver une même logique de fonctionnement au sein d'un même logiciel. :wink:
Le must du must, mais là je sais que j'abuse, serait d'avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs document (2 ou 3 serait idéal) : fiche technique, mode d'emploi, notice de montage... Je m'en remets à votre (bon) jugement :blabla:
Gestan
je veux bien vous lire, à une condition : que vous fassiez pareil ! 😁
La solution répertoire est parfaite en terme d'ordre, sauf si vous vous amusez vous même à éparpiller les répertoires dans tous les recoins possibles d'aborescence :blabla: