Pierrick
Bonjour,
De mémoire, j'avais proposé l'idée de géolocaliser les contacts dans gestan. A l'époque, il n'y avait que peu d'API disponibles pour le faire d'où le choix de l'API de Google maps.
M. l'admin, je sais que l'API du géoportail peut le faire. L'avantage, c'est que cette solution sera 100% française et que Google ne fera pas d'utilisation commerciale de nos données.
http://api.ign.fr/presentation
A voir mais cela pourrait être l'occasion de changer d'API.
Pierrick
Gestan
Vous avez raison dans le principe, vivent les solutions françaises, mais plus le temps passe, et plus je suis fatigué de vivre dans ce pays qui fut le notre, mais qui ne l'est plus, ce pays qui devient chaque jour plus proche d'une dictature à la sauce soviétique. Entre les radars tous les 10 mètres, les contrôles incessants des braves gens, tandis que le dealers se promènent, les détecteurs de fumée obligatoires, les leçons de morale de ministres dont certains non seulement n'ont pas l'élégance de se tirer une balle dans le buffet, mais en plus poussent le cynisme jusqu'à envisager de redevenir députés (tandis que d'autres ministres appellent officiellement les journalistes à la délation), le mariage des homos imposé de force par 15 personnes, malgré les millions de personnes qui en sont scandalisées, les mensonges et les foutaises en tous genres, la main-mise sur l'éducation des enfants, l'injustice entre secteur privé / secteur public, la suppression des auto-entreprises, la fiscalité confiscatoire, le vol étatique européen des comptes bancaires Chypriotes, l'inféodation des média à des consignes venant d'on ne sait où, les services publics dégradés, le RSI/URSSAF, j'en parle même pas, le justice en vrac, les allocs qui deviennent un impôt, les retraites inégalitaires, et je me limite au politiquement presque correct, la liberté d'expression est elle aussi sévèrement limitée, la France, celle des vieux pourris qui nous gouvernent, elle commence à me courir sur le haricot.
Ils nous prennent tellement pour des cons qu'il va devenir interdit de faire du feu dans sa cheminée, si, si (il est déjà interdit de faire du feu dans son jardin, sous peine d'amende). On croit rêver.
Il fut un temps, l'Union Soviétique était un monstre qui faisait peur, tandis que l'Occident était la terre de la liberté. Aujourd'hui, c'est l'inverse, et c'est pas Depardieu qui dira le contraire.
Il fut un temps où certains germanophones pouvaient dire "wie Gott in Frankreich leben" (heureux comme Dieu en France). Maintenant, la France, c'est une triste bureaucratie, grise.
Il fut un temps ou concevoir une solution française était une joie et un honneur. Maintenant, faut vraiment avoir du courage, ou de l'inconscience (ou les deux).
Pierrick
Mince, c'est dommage d'avoir le moral dans les chaussettes avec le printemps qui arrive :wink:
A titre personnel, je soutiens une solution 100% française même si je ne partage pas tous les choix politiques de la France. D'un autre côté, c'est le principe de la démocratie (dans une république bananière... 😁 ).
En utilisant l'API du géoportail, j'ose espérer que cela fera travailler des gens de chez nous plutôt que des ingénieurs de la silicon valley.
Gestan
des gens de chez nous ? il n'y en a plus beaucoup, par ici 😁
j'ai deux neveux en âge de bosser : l'une est en Chine, l'autre en Australie.... !
Pierrick
Ca se tente quand même, non ?
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.webdev&postid=270598&v=2
J'ai jeté un œil aux instructions à envoyer à l'API du géoportail et cela semble aussi facile à utiliser que celle de Google maps avec la possibilité d'avoir d'autres fonds de cartes.
Je sais que viamichelin propose également une API mais je ne sais pas si celle-ci est gratuite. Cela permettrait de préparer les itinéraires à partir de gestan et de calculer plus facilement des frais de déplacement. A voir sur dev.viamichelin.com
A +
Pierrick
Gestan
Bon, dans un accès de nationalisme matinal et exacerbé, j'ai quand même regardé ce que faisait l'IGN, mais malgré toute la mauvaise foi dont les hommes en général, et moi en particulier, sont capables, je vous avoue ne pas être vraiment convaincu. C'est relativement lent, et c'est plutôt moche, je trouve, par rapport à une carte de Gogol :neutre:
Pierrick
Merci c'est sympa d'avoir regardé. :wink:
Il reste l'api du bibendum: http://dev.viamichelin.com/
A voir sinon on restera sur gogole maps 😁