Akira_82
Bonjour,
J'ai mis actuellement en place des possibilité de financement pour mes clients qui sont limiter dans le prix d'achat, afin de pouvoir au mieux les aider a obtenir ce qu'ils ont vraiment besoins et de ne pas ce limiter au strict minimum.
Par contre dans cette optique je fait une majoration des prix sur plusieurs mois. (Calcul: prix du devis x taux% = prix par mois soit 100'000 x 2.89% = 2890 sur 36 mois)
Nous pouvons sans autre créer des factures répéter etc mais serais t'il possible de générer quelque chose de propre sous les devis.
Pour l'instant j'ai créer un produits 6 mois un de 12 mois et un de 24 mois etc, et je fait le calcul en mettant le montant avec \OPTION\ afin que le client puisse voir ce qu'il dois payer en plus en cas de financement.
Voyer vous une manière plus facile d'exécuter ceci ?
Je pense que en plus d'avoir un système de rabais en % dans la partie devis une partie augmentation en % serais la bienvenue. non ?
Merci pour vos réponse et vos idées.
Gestan
Là, j'ai un peu de mal à voir de quoi vous parlez, le sens de votre message est assez obscur :question:
Akira_82
Bonjour,
Excuser moi c'est vrais que je me suis mal exprimer.
Je vais essayer d'être plus explicite.
Je cherche a faire automatiquement un tarif par mois sur la base d'un devis afin que mon client soit financer par notre entreprise.
EX:
Mon devis HT fait 10'000 CHF il accepte sans financement il paie donc 10'000 CHF
Mon devis HT fait 10'000 CHF mais il désire payer sur 12 mois = 10'000 x 8.9% = 890 CHF par mois sur 12 mois soit un total de 10'680 CHF
Je voudrais donc soit dans la partie remise% pouvoir la mettre en positif afin d'avoir le prix total sur les 12 mois
ou alors pouvoir placer le calcul quelque part pour pouvoir afficher un total de 890 CHF pour 12 mois
Es ce que cela vous semble plus explicite ?
Merci de vos réponses
Gestan
Là, je ne vois pas bien comment faire cela :cry:
Akira_82
Ok pas grave,
Je sais que ma demande n'est pas vraiment standard mais si quelqu'un a une idée une fois a l'occasion un peux plus évoluer que ce que je fait, merci de me prévenir.
Cordialement
Pierrick
Bonjour !
M. l'admin, j'ai une idée à proposer. Il suffirait de prévoir un module supplémentaire à gestan pour gérer ces possibilités de financement qui apparaitraient sous la forme d'un tableau à la suite du devis.
Avec des lignes pour chaque durée de financement et taux à appliquer (ces informations étant à renseigner dans un tableau spécifique qu'on pourrait affecter comme une option générale de gestan).
Ca doit pouvoir se faire avec un développement spécifique ?
A +
Pierrick
Gestan
c'est vrai que ce serait possible, mais pas simple, car cela veut dire intégrer un menu sur la fiche facture
et l'option qui consiste à ajouter un %, ce ne serait pas bien ?
par ex, vous savez qu'un leasing sur un an coûte 6.8% : il suffit de faire une ligne à XXXX pour le prix, et clic droit, ajouter une ligne de 6,8%, et c'est le prix du leasing ?