acmb
Bonjour,
Nous avons 3 PC en réseau et depuis le début de la semaine, il y en a plus qu'un qui arrive à envoyer nos commandes, devis que ce soit client ou fournisseur par mail.
J'ai effectué le test de paramétrage de communication et celui ci fonctionne très bien sur chacun des postes.
Je vous remercie pour votre réponse.
acmb
De plus je n'ai aucun message d'erreur m'indiquant que ces mails ne s'envoient pas
Gestan
s'il y en a un qui fonctionne, c'est probablement que ce n'est pas un pb de Gestan, mais de config locale.
Vérifiez les paramètres pour chaque PC, en commençant par le serveur SMTP (bouton test)
acmb
j'ai fait le test sur chacun de ces postes, cela fonctionne très bien
Pierrick
Bonjour,
Si vous avez un client de messagerie installé sur chaque poste (type Outlook), est-ce que les envois marchent correctement en utilisant ce logiciel ?
A +
Pierrick
acmb
nous n'avons que des boites mail par google gmail.
Cela fonctionne très bien aussi
Gestan
là, je donne ma langue au chat. A mon avis, faut voir ça par prise de main à distance (attention, facturation !)
acmb
je viens de m'apercevoir que si on s'envoie un mail devis, commande ou facture à soit même, ça fonctionne mais l'envoyer à un autre ça ne fonctionne pas
Pierrick
Re bonjour !
S'agit-il du même compte mail ou d'adresses différentes ?
Pour avoir également une boite gmail, le smtp filtre à mort ce qui transite.
D'ailleurs, je ne peux plus envoyer de mail à partir de mon scanner alors que ça fonctionne toujours depuis mon PC sous outlook (les deux étant configurés à l'identique). Le scanner envoie un bloc d'en-tête qui est bloqué par gmail (ou par autre chose)...
http://support.google.com/mail/answer/78775?hl=fr
Je suis curieux de savoir si le pb vient de gestan ou pas.
Avez-vous essayé avec un autre smtp (celui de votre FAI par exemple) ?
J'ai trouvé ça également que je vais essayer de ce pas pour mon scanner :
[quote]Cela provenait de la freebox que j'avais redémarrée (pour l'heure d'été) et qui prend en compte un nouveau paramètre de blocage de l'utilisation des smtp sortants hors free. Une fois ce filtre désactivé (Menu : Ma freebox > Blocage du protocole SMTP sortant) et un nouveau redémarrage de la freebox, tout refonctionne normalement.
[/quote]
edit : j'ai réparé la fonction d'envoi de mails de mon scanner 🔝
A +
Pierrick
Gestan
S'il n'y a pas de message d'erreur en envoi, c'est que le mail part bien. Ici, le problème, c'est qu'il n'arrive pas.
Il faut donc affiner les tests par rapport au destinataire.
Pierrick
Petit recap des causes possibles :
- bug de gestan
- mauvaise configuration
- filtrage de la box
- filtrage du SMTP utilisé (smtp de l'hébergeur mail)
- filtrage avant l'arrivée (spam de l'hébergeur destinataire du mail)
- filtrage à l'arrivée (spam du client de messagerie)
De mon côté, si le message est intercepté par la box, je n'ai aucune erreur en envoi... :cry:
A voir !
Pierrick
acmb
je vais relancer ma neufbox.
concernant les destinataires ceux ci sont très variés clients et fournisseurs
acmb
je n'ai pas fait la nouvelle mise à jour, peut être que cela va lui faire du bien si je la fais maintenant ?
Pierrick
Bonjour !
Si vous parlez de la box, je ne peux pas vous dire (je suis chez free, d'ailleurs la configuration que je donnais était pour une Freebox...).
Si c'est la mise à jour de gestan, faites une sauvegarde et n'hésitez pas à faire la mise à jour.
Après, je vous laisse voir avec l'admin car je suis à court d'idées. :wink:
A +
Pierrick
[i]Edit : à voir éventuellement mais je n'y crois pas beaucoup : https://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/desactiver-filtrage-smtp/fc-2491-69602[/i]
acmb
merci beaucoup en tout cas pour votre aide
Gestan
Pierrick a tout dit ( 🔝 )
- bug de gestan => Non, car sinon on aurait un message d'erreur
- mauvaise configuration => Non, car sinon on aurait un message d'erreur
- filtrage de la box => possible
- filtrage du SMTP utilisé (smtp de l'hébergeur mail) => possible
- filtrage avant l'arrivée (spam de l'hébergeur destinataire du mail) => possible
- filtrage à l'arrivée (spam du client de messagerie) => possible