alainjjb
Bonjour,
je viens, il y a quelques jours, de créer 2 nouveaux contacts :happy: . Aujourd'hui je veux générer un devis pour l'un d'eux et surprise "disparu de la liste des contacts" :quoi: . Je les recrée et le n° d'identifiant de ce nouveau contact correspond au dernier visible + 2. Ce qui laisserait penser que les 2 contacts invisibles sont bien présents :question: . Avez-vous une petite idée sur cette disparition ? :idea:
Merci d'avance
Alain
Gestan
c'est soit qu'il y a un filtre sur la liste, soit que vous les avez effectivement détruits (le contrôle des index vous permettra de vérifier s'ils sont détruits ou pas)
alainjjb
Merci pour votre réponse,
j'ai regardé les filtres (clients / prospects / tous). C'est l'option tous contacts qui est sélectionnée.
Quant au contrôle des index ... Quid ? Que dois-je faire ?
Merci encore
Alain
alainjjb
Bonjour,
en cherchant un peu j'ai trouvé la fonction : Outils / administration / réindexer les fichiers :sourire: . J'ai choisi le fichier "contacts" et la fonction "vérifier" et effectivement il y avait un pb d'index. J'ai donc réindexé le fichier contacts et les 2 contacts existaient déjà. J'ai supprimé les doublons (derniers créés). Fichier "contacts" OK. 🔝
J'ai lancé la vérification sur les fichiers "Devis" et "Factures" et même chose : Pb d'indexation :cry: .
Interrogation :question: : Si je lance la réindexation de ces fichiers que deviendront les liens (devis / factures et factures / écritures) existants entre ces fichiers ?
Merci d'avance pour votre éclairage :idea:
Alain
Gestan
vous avez donc possiblement un pb soit de disque, soit de réseau.
vérifiez les index de tous les fichiers et réindexez si nécessaire.
(les liens seront conservés, naturellement)
alainjjb
Merci admin,
je vais donc procéder à la vérification de l'indexage de tous les fichiers et au réindexage si nécessaire. N'étant pas en réseau, ça ne peut être qu'un souci de disque ?
Je ferai un contrôle de l'indexage de temps en temps ... maintenant que je connais la procédure :wink: .
Alain
Gestan
oui, ça peut être un pb de disque.
Gestan fait cette réindexation préventivement, tous les mois.
alainjjb
OK !
Merci :wink: