hobbyone
Bonjour,
Nous avons acheté Gestan il y a environ un mois.
A l'ouverture ce matin Gestan m'affichait ce message: " le répertoire racine de Gestan ne figure pas dans le dossier d'initialisation. Voulez-vous désigner un autre répertoire."
J'ai répondu non.
I m'affichait ensuite " Voulez vous réinitialiser le paramétrage le fichier gestan va être supprimé et l'assistant d'installation sera exécuter au prochain démarrage"
Comment être sur que toute mes données ne seront pas effacées.
Merci de me contacter le plus rapidement possible car mon logiciel est inutilisable.
Cordialement
Gestan
Heu, ne confondez pas tout, vous allez nous mettre de mauvaise humeur.
Quand vous écrivez "mon logiciel est inutilisable", ce n'est pas le cas, c'est plutôt vous ! :blabla:
En effet, pour une raison ou pour une autre, Gestan n'a pas pu trouver le répertoire de données que vous aviez désigné au départ (répertoire déplacé, supprimé, non accessible, tout peut arriver !).
Il vous met donc un message pour vous le signaler, et pour vous permettre de désigner le répertoire dans lequel sont réellement vos données (ce que vous auriez du faire).
Puisque vous avez répondu Non, il se demande ce que vous faites, et vous propose de réinitialiser le fichier ini au cas où. Il ne vous dit nulle part qu'il va détruire toutes vos données, mettre le feu à votre ordinateur, tirer la queue de votre chien, et faire pipi dans le bocal du poisson rouge, non ? :rigole:
Donc rassurez vous, vos données ne seront pas effacées. Il faut juste que vous les retrouviez pour que Gestan puisse travailler.
hobbyone
très bien, cependant on ne trouve plus les fichiers.. ou peuvent ils être allés?? On trouve maintenant ce code : 70003 si on lui indique le chemin c/gestan
Merci
Gestan
cherchez où se trouve le répertoire DATABASE.
hobbyone
nous avons trouver le dossier "database" mais celui ci est "vide"
alors que quand nous cliquons sur le dossier "c/gestan nous visualisons bien dans propriété les 87Mo et les 228fichiers que nous avons "normalement" dedans
Gestan
Là, c'est possiblement un pb de droit en lecture ?
Mais c'est quand même étrange :quoi: :quoi:
En tous cas, c'est un problème Windows, pas un problème Gestan.
Essayez de chercher un fichier CONTACT.FIC, alors
hobbyone
Bonjour
Ce fichier est introuvable.
Pouvez vous assurer une maintenance à distance ?
hobbyone
quand on vous demande si vous pouvez intervenir à distance , on ne demande pas que cela soit gratuit .
mais étant donné que dans gestan il apparait dans les propriétés qu'il y a bien des fichiers , on aimerait essayer de résoudre le problème avant d'avoir à réinstaller et recommencer de zéro .
Gestan
heu là, j'ai pas tout capté ! :question:
ok pour une maintenance à distance, mais si vous ne trouvez pas de fichier qui s'appelle CONTACT.FIC, je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire ? :neutre:
hobbyone
merci pour votre réponse
dites moi comment procéder pour que vous puissiez accéder .
mon informaticien n'a trouvé aucune anomalie sur windows et sur le disque dur .
Gestan
téléphonez nous, tout simplement !