salut.steph
salut,
j'aimerais savoir si on peut voir quelque part ce que nous a coûté le matériel figurant sur un devis ou facture, la somme des prix d'achat finalement...parce que je ne vois pas comment calculer le bénéfice réalisé si ce n'est en calculant çà et en comparant avec le montant final...mais reprendre chaque prix d'achat un à un c'est un peu fastidieux...une petite case dans la fenetre de devis et facture ou une colonne "PU achat" serait opportun à mon humble avis...ou dites moi comment vous faites svp.
Merci beaucoup
A+
Gestan
Je vous avoue que nous ne calculons pas de bénéfice devis par devis, mais que nous faisons une balance plus ou moins mensuelle de nos comptes !...
Cela dit, cela ne serait pas tellement compliqué à ajouter, nous allons y réfléchir, mais pas de manière prioritaire.
salut.steph
salut
ok merci, j'espère que les vacances furent agréables ! :D
A+
joss
Bjr a toutes et tous
Pour revenir sur le calcul de marge et de bénéfice.
De nos jours ou les affaires ne sont pas forcément facile il me semble que la marge et le calcul des bénéfices sont primordiaux afin de pouvoir visualiser rapidement les factures et voir même les produits on nous devons peut être re-calibrer les prix de vente.
Je pense que le calcul de rentabilité est plus prioritaire que les avoirs mais bon...
Encore merci pour votre travail et votre dévouement
Cordialement,
Jocelyn
joss
Je re sur ce sujet
De plus que pour les avoirs il suffit de faire une facture avec des quantités en négatif qui revienne au meme
De manière comptable du moins
Jocelyn
Clair de Dune
C'est exactement ce dont je parle sur ce fil [url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=484#p2394[/url] et apparement, c'est dans les tuyaux chez ICS :happy: