Uriak
bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible de développer un module spécifique a mon métier (restauration collective) et surtout a quel prix.
[u]voila ce que je souhaiterais :[/u]
[i]en tout premier, voila des infos indispensable pour bien comprendre ce que je souhaite[/i]
1-nous fabriquons les repas pour les écoles, de l'entrée au dessert.
2- pour chaque plat il y a une recette qui comprend plusieurs articles
3- pour chaque type de personne il y a plusieurs grammage (adulte - ado - enfant - bébé)
4- il faut aussi gérer les régimes (pas de porc, pas de sel, végétarien....)
5 - pour faire nos commandes, nous partons de plusieurs menu établi sur 1 semaine (midi et soir) et d'effectifs fixe par jour (ces effectifs changent parfois, pendant les vacances scolaire par exemple)
6 - les repas sont préparé a l'avance : repas du lundi et dimanche précédent, préparé le jeudi d'avant, mardi le vendredi, mercredi le lundi, jeudi le mardi, vendredi et samedi le mercredi, dimanche et lundi le jeudi...
donc serait il possible de développer un module qui me permettrais de saisir : mes menu avec les produit et produits composé de Gestan (j'utiliserais les produits composé comme recette), les effectifs (attention, il faut tenir compte si le produit contient du porc..... (régimes)et donc prévoir un produit différent et tenir compte des grammages en fonction du type de personne, sur certains produit par exemple, les adultes et ado sont a 100g, les enfants a 70g) et qui ensuite me ferais les commandes fournisseurs (la aussi, c'est galère car il faut tenir compte du jour de préparation des repas, et des jours de livraison et minimum de commande des fournisseurs, chose qui n'est pas encore possible dans Gestan :cry: )
je sais pas si c'est très clair :neutre:
il existe déjà des logiciels qui font cela, mais je les trouves trop compliqué comparé a Gestan 😁 (http://www.pilotage-restauration.com/)
Gestan
Je suppose que vous avez remarqué que le logiciel que vous trouvez trop compliqué est 52 fois plus cher que Gestan ?? :rigole: :rigole: :rigole:
Mais sinon, pour vous répondre, oui, on peut vous développer ça, mais à vue de pif, on va y passer une quarantaine de jours, soit un budget à la grosse de 16.000 euros. Vous êtes partant ? 😁