assista dom
Bonjour, je n'ai rien vu de pareil donc hop le voici dans inclassables...
Voici le message qui s'affiche lorque je veux fermer GESTAN :
---------------------------
GESTAN Entreprise 13.1D - Christine DUTAUD
Ooops, une erreur inattendue est survenue...
La variable 'gTablo_WDL' n'a pas encore été initialisée. Elle ne peut donc pas être utilisée.
OK
Vous avez une solution autre que gestionnaire de tâche et forcer la fermeture ? 🤨
Merci pour votre aide
Gestan
ça doit être lié au chargement ou déchargement de bibliothèque. ça le fait systématiquement ? :question:
assista dom
[quote="admin"]ça doit être lié au chargement ou déchargement de bibliothèque. ça le fait systématiquement ? :question:[/quote]
Oui, depuis que j'ai téléchargé la version D
Gestan
ça le fait quand ?
vous avez fait quoi, en matière de bibliothèque ?
assista dom
Je n'ai rien fait à la bibliothèque (je sais même pas ce que c'est...) J'ai eu un problème avec mon pc et fais une restauration de donnée, puis mis à jour la version D. Je me suis connectée, ai constaté que j'avais perdue des données (mais je m'y attendais avec la restauration) et quand j'ai voulu quitté impossible.
Gestan
Pff, évidemment, si vous jouez avec les bêtises de Micro$oft (les points de restauration), faut évidemment vous attendre au pire....
Essayez de regarder s'il n'y a pas un fichier .wdl qui traine dans votre répertoire de programme (là où est Gestan.exe)
assista dom
Je rêve... en cherchant le fichier, j'ouvre malencontreusement GESTAN. J'essais de fermer et... il se ferme. Je ré-ouvre, vérifie mon chrono (j'avais constaté qu'il me manqué des données) et miracle tout est là !!! Comme si de rien était... Je décide de faire une recherche et demande l'édition et... bug ca plante et impossible de fermer le logiciel.
GESTAN Entreprise 13.1D - Christine DUTAUD
Ooops, une erreur inattendue est survenue...
La procédure Renvoyer_NomClient est inconnue.
OK
GRRRRRRRRRRRRRRRrr pour la fin de l'histoire, je n'ai pas trouvé de fichier .wdl (et je fais ce que je peux avec un windows qui plante mes logiciels...)
Gestan
C'est un peu la foire, chez vous !
Ce que je vous conseille : repartez depuis une install saine (c'est rare de faire ça, mais dans votre cas, je crois que c'est ce qu'il faut)
Supprimez carrément le répertoire de programme (C:\ProgramFiles\Gestan sous XP ou C:\Programmes\GESTAN, sous les versions ultérieures)
Allez sur gestan.fr pour le télécharger, et le réinstaller, et indiquez votre base à l'assistant d'install. Ça devrait le faire.
(L'histoire de Renvoyer_NomClient me laisse subodorer que vous êtes avec une ancienne version :question: )